Le Forum International Bois Construction réunit le monde français et international de la construction et de l’architecture bois pour un congrès centré sur l’analyse technique des dernières réalisations bois et des plus emblématiques.

Les équipes d’Ossabois seront présent sur leur stand B16/18, les 12 et 13 avril prochains au Parc des Expositions de Dijon.

La construction modulaire en question

Rendez-vous vendredi 13 avril, à 14h, pour suivre la conférence « Conception, fabrication, construction hors-site d’une résidence hôtelière en modulaire 3D bois à Clairefontaine », avec Michel Veillon, Directeur Général d’Ossabois et Cyril Durand-Behar, architecte, dans le cadre de l’Atelier Parallèle B5.

Cette résidence hôtelière 4 étoiles de 57 chambres a été réalisée au sein du Campus Pernod sur la commune de Clairefontaine. Pour répondre aux attentes et aux différentes contraintes du client, une solution modulaire à ossature bois a été privilégiée.

Les 57 modules constitués de murs, de plafonds, de planchers, de salles de bains ainsi que de toutes les finitions intérieures y compris l’aménagement (mobiliers, lits…) ont été préfabriqués dans leurs usines. Ils ont, par la suite, été acheminés par convoi exceptionnel puis assemblés sur chantier.


Pour plus d’informations : www.ossabois.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !