Komatsu Ltd. commence la vente du camion à benne basculante mécanique HD1500-8 en avril après avoir entièrement rénové son prédécesseur déployé principalement dans les mines à l’étranger.

La capacité de la benne est de 78 m³ pour une charge utile max.  de 142 t. Il mesure 12.93 m  de long, 7.55 m de large et 6.18 m  de haut. Son rayon de braquage est de 11.2 m. Il peut atteindre 56.5 km/h.

La nouvelle version est alimentée par un moteur Komatsu SDA16V159-3 offrant une puissance du moteur 1576 kW. Il est également équipé du système de contrôle de traction Komatsu (KTCS) conçu pour optimiser les performances lors de déplacements sur des surfaces glissantes et / ou molles.

Les composants clés, tels que le châssis, la transmission et l’essieu arrière, ont tous été reconçus conformément aux dernières normes en matière de technologie et de durabilité.

Le HD1500-8 est non seulement doté du système de surveillance KomVision (système de surveillance tous azimuts), mais il offre également des fonctions de surveillance en temps réel sensiblement améliorées avec la dernière version de KOMTRAX Plus. Six caméras offrent des vues complètes sur le moniteur. Les unités de radar détectent tous les obstacles autour du véhicule et avertissent l’opérateur par des alarmes sonore et le marquage des obstacles sur l’écran.

L’écran LCD couleur haute résolution de 7 pouces informe l’opérateur des procédures d’économie d’énergie.

Le modèle comprend également le contrôle à la demande de la réduction de la perte de puissance dans le système hydraulique et le guidage ECO qui conseille les procédures d’économie d’énergie pour l’opérateur, ce qui améliore l’économie de carburant.


Pour plus d’informations :  www.komatsu.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !