Entre le 3 avril et le 27 juillet*, d’importants travaux vont avoir lieu sur la section de l’A4 comprise entre l’aire de service de Reims-Champagne et le diffuseur n°29 de Sainte-Ménehould. Aux 20 km de chaussées rénovés entre La Veuve et Sainte-Ménehould, s’ajouteront 6 chantiers de restructuration de ponts.

Ces travaux représentent un investissement total de 6,7 millions d’euros HT et s’inscrivent dans le programme d’entretien annuel que le groupe Sanef met en oeuvre partout sur son réseau pour garantir confort et sécurité à ses clients.

20 km de chaussées rénovés

Onze semaines de travaux, 95 000 tonnes de matériaux, plus de 150 personnes mobilisées pour restructurer en profondeur 20 km de chaussées par sens : du 3 avril* au 15 juin*, c’est un chantier conséquent qui va se déployer sur l’A4 entre les diffuseurs n°27 de La Veuve et n°29 de Ste Ménehould.

Pour permettre la réalisation du chantier dans les meilleures conditions de sécurité et pour garantir une qualité optimale d’application des enrobés, les travaux seront menés sous basculements de chaussées. Les balisages resteront en place 24h/24, 7j/7.

Selon les phases, les bretelles des diffuseurs de La Veuve (n°27) et de Saint-Etienne-au-Temple (n°28) seront fermées à des dates communiquées à l’avance sur le site www.sanef.com et sur l’application gratuite circulez-malin. Les conducteurs seront alors dirigés vers des itinéraires de déviation.

A noter : les bretelles d’échanges entre Reims et La Veuve seront fermées uniquement de nuit pour minimiser la gêne aux clients empruntant ce trajet quotidiennement.

6 ponts restructurés

Jusqu’au 27 juillet*, 6 ponts seront rénovés entre l’aire de Reims-Champagne et le diffuseur de La Veuve. Les ouvrages seront restructurés trois par trois, avec le remplacement des dispositifs de sécurité, la rénovation de l’étanchéité et la réfection des chaussées. Les travaux nécessiteront des neutralisations de voies maintenues jour et nuit, en semaine et les week-ends.

Ces restrictions de voies entraîneront des ralentissements aux heures de pointe du matin et du soir. Sanef invite donc ses clients à prendre en compte ces difficultés dans la préparation de leurs déplacements.

* périodes susceptibles d’être modifiées en cas d’aléas techniques ou météorologiques


Pour plus d’informations : www.sanefgroupe.com

Abonnez-vous à nos newsletters !