Cette année, le prestigieux prix John Munck récompense le développement d’une pompe sèche innovante. La pompe est utilisée dans le processus de fabrication des semi-conducteurs et améliore la durée de vie et la fiabilité.

Le Prix John Munck pour les innovations techniques est cette année présenté à Paul Neller, Andy Mann, Phil Mans, Dave Manson, Brian Murphy, Allen Park et Jonathan Youn, qui travaillent dans la division Semiconductor du secteur d’activité Technique d’aspiration d’Atlas Copco. Ils sont présentés le prix pour le développement de la pompe sèche iXM. La pompe, utilisée dans le processus de fabrication des semi-conducteurs, améliore la durée de vie et la fiabilité et est plus petite, plus silencieuse et plus économe en énergie que ses concurrents.

« L’équipe a développé un produit avec un haut niveau de technologie et d’innovation qui aidera nos clients. Ils ont montré un tel engagement et je suis heureux de leur décerner le prix », a déclaré Mats Rahmström, président et chef de la direction d’Atlas Copco.

La pompe à vide a été développée en Corée du Sud, où une grande partie des semi-conducteurs du monde sont fabriqués. Le prix John Munck, créé en 1991, est décerné chaque année à un concepteur de produits, à un concepteur ou à une équipe pour sa contribution exceptionnelle à la qualité globale d’un produit Atlas Copco.

Le prix sera remis aux gagnants lors de l’assemblée générale annuelle du 24 avril 2018. Pour plus d’informations sur les lauréats des précédents prix, veuillez consulter : cliquez ici


Pour plus d’informations : www.atlascopcogroup.com

Abonnez-vous à nos newsletters !