Volvo Construction Equipment entre dans une nouvelle dimension pour aider ses clients à fournir des pièces de rechange et dans le cadre de son engagement dans la recherche et le développement de nouveaux produits.

Alors que l’industrie de la construction se tourne vers de nouvelles méthodes pour une production efficace, les fabricants d’équipement explorent également d’autres moyens d’accroître la productivité. Volvo CE a introduit l’impression 3D afin de livrer plus rapidement et plus efficacement les pièces de rechange aux clients. La société investit également dans les méthodes d’impression 3D dans la recherche et le développement de ses prototypes de machines.

« Nous accompagnons les clients tout au long du cycle de vie de leurs équipements », explique Jasenko Lagumdzija, responsable du support commercial chez Volvo CE. « C’est particulièrement bon pour les machines plus anciennes où les pièces usagées ne sont plus fabriquées efficacement dans les méthodes de production traditionnelles. La production de nouvelles pièces par l’impression 3D réduit le temps et les coûts, c’est donc un moyen efficace d’aider les clients. »

Aller de l’avant avec le prototypage

En plus d’être un élément de plus en plus recherché dans la production de pièces de rechange, l’impression 3D est également utilisée par Volvo CE dans la construction de nouveaux composants pour les machines prototypes. La société dispose de plusieurs imprimantes 3D à cet effet dans ses locaux de recherche et développement.


Pour plus d’informations : www.volvoce.com

Abonnez-vous à nos newsletters !