Renault Trucks présentera les nouveautés de sa gamme construction au salon Intermat à Paris-Nord Villepinte (Hall 6, allée A, stand 076), du 23 au 28 avril 2018.

Le stand du constructeur français de véhicules industriels accueillera notamment deux Renault Trucks C 430 8×4 XLOAD Off Road carrossés en malaxeur à béton – dont l’un des deux sera présenté en version monte simple – ou encore le C 460 6×2 Optitrack, annonciateur d’une extension de l’offre Optitrack.

Pour cette édition 2018, Renault Trucks mettra en avant les métiers du béton mais aussi l’étendue de sa gamme construction. Ce salon sera également l’occasion pour le constructeur de promouvoir ses spécificités : le Renault Trucks T X-Road 460, véhicule d’occasion récent reconditionné, l’équipement de série de 100 % des Renault Trucks T, C et K par Optifleet, le logiciel de gestion de flotte, ainsi que les véhicules « prêts à partir ».

Un Renault Trucks pour tous les métiers

Six véhicules présentés sur le stand Renault Trucks témoignant de l’étendue de la gamme

Pour les métiers du BTP, Renault Trucks exposera un C 430 8×4 XLOAD Off Road (équipé d’une toupie à béton). Renault Trucks présentera également sur son stand un C 430 8×4 XLOAD Off Road avec des pneumatiques monte simple 495/45 R 22,5 Goodyear, lui aussi équipé d’une toupie à béton.

Ces deux véhicules sont pourvus de la boîte de vitesses Optidriver et du mode Off Road. Conçue pour garantir une meilleure mobilité et plus de confort pendant la conduite, la boîte de vitesses robotisée Optidriver sélectionne le bon rapport adapté à la vitesse et à la conduite au bon moment. Le mode Off Road améliore la motricité du véhicule grâce à une activation par simple pression sur un bouton.

Autre nouveauté, le C 460 6×2 Optitrack. Equipé du système Optitrack, de la boîte de vitesses robotisée Optidriver et du ralentisseur hydraulique Voith, ce véhicule conjugue des capacités indispensables aux métiers les plus exigeants : une grande motricité grâce à des moteurs hydrauliques dans les roues avant, une consommation de carburant optimisée et le confort cabine d’un véhicule routier. Cette nouvelle silhouette 6×2 préfigure l’évolution de l’offre Optitrack ; elle s’enrichira prochainement de la version On Road pour les silhouettes 4×2 et 6×4. Elle annonce par ailleurs une utilisation simplifiée de l’Optitrack par le chauffeur en situation de conduite.

Pour les métiers du béton, les clients pourront découvrir ou redécouvrir un Renault Trucks C 440 8×4 Tridem carrossé avec un malaxeur béton. Grâce à son quatrième essieu directeur, le rayon de braquage du véhicule est réduit de 90cm ; il est meilleur qu’un 8×4 et plus court qu’un 6×4. De plus, un Renault Trucks C 480 8×4 Off Road équipé d’une benne sera exposé sur le stand.

Dernier véhicule présenté témoignant de l’étendue de la gamme construction de Renault Trucks, le Renault Master 130 ch propulsion avec des pneumatiques monte jumelée. Carrossé avec une benne en aluminium, ce véhicule utilitaire est parfaitement adapté aux métiers du chantier. Le blocage différentiel du pont arrière renforce sa motricité.

En matière de connectivité, depuis juin 2017, 100 % des Renault Trucks T, C (2,5 m) et K, sont désormais équipés de série du logiciel de gestion de flotte Optifleet. Pour tout achat d’un véhicule neuf, les modules Check et Map d’Optifleet sont activés avec l’accord du client pour une durée de quatre ans. Via Optifleet, Renault Trucks renforce ses solutions pour accompagner les transporteurs engagés dans une démarche de suivi et d’amélioration de consommation de carburant et de CO2.


Pour plus d’informations :  www.renault-trucks.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !