MEAG a missionné l’agence Axel Schoenert Architectes pour la restructuration de l’immeuble de bureaux situé 54 rue de Londres dans le 8e arrondissement de Paris.

D’une surface de 4.758 m², déployés sur 6 niveaux, le bâtiment bénéficiera de hautes certifications environnementales. Idéalement situé au cœur du quartier dynamique de la Gare Saint-Lazare, cet ensemble immobilier a été́ entièrement repensé et rénové pour le rendre moderne, innovant et fonctionnel, tout en respectant son environnement urbain et son histoire.

L’agence ASA a proposé́ pour chacun des trois bâtiments une approche différente, selon leur typologie respective : un bâtiment de 1930, un hôtel particulier de 1840 et une ancienne écurie du XIXème siècle. Cela a donné lieu à la réalisation d’un bâtiment neuf et à la rénovation et restructuration lourde de deux bâtiments historiques.

Les enjeux principaux ont été d’harmoniser les espaces jusqu’alors fragmentés par une succession de séquences architecturales et historiques différentes et d’offrir une identité forte à l’ensemble, en particulier côté façade rue de Londres.


Pour plus d’informations :  www.as-architecture.com

Abonnez-vous à nos newsletters !