JCB 15C-1

JCB continue d’enrichir sa gamme de mini-pelles, en lançant le modèle JCB 15C-1, la quatorzième machine depuis la présentation du premier modèle de la nouvelle génération en 2014. Affichant un poids d’1,5 tonne, cette mini pelle présente les mêmes caractéristiques que les mini et midi-pelles de taille plus importante de la gamme JCB.

Cette mini pelle à déport arrière conventionnel affiche une conception similaire, présentant un équipement identique, à celle du modèle JCB 16C-1 lancé l’an dernier. Les deux machines sont alimentées par un moteur diesel de 15,9 cv (11,7 kW), bien que la mini-pelle JCB 15C-1 soit dotée d’une pompe à engrenages, tandis que le circuit hydraulique de la mini-pelle JCB 16C-1 est pourvu d’une pompe à pistons de cylindrée variable. Les deux mini-poêles sont dotées de commandes auxiliaires mécaniques.

Principalement pour le marché de la location

Le modèle JCB 15C-1, qui est principalement destiné au marché de la location, est équipé d’un châssis inférieur plus court avec une vitesse de translation unique, des chenilles à pas long et des systèmes mécaniques de tension des chenilles. De gamme plus élevée, la mini-pelle JCB 16C-1 est un modèle dédié aux sociétés de location de matériels, pourvu d’un châssis inférieur de largeur variable, procurant une stabilité supérieure durant les travaux d’excavation et de levage. La machine tire profit de chenilles à pas court pour offrir des déplacements plus fluides, avec des systèmes lubrifiés de tension des chenilles et des moteurs de translation à 2 vitesses.

La JCB 15C-1 est dotée d’une carrosserie tout acier, pour une protection maximale des composants et une réparation simplifiée en cas de chocs sur site. De la même manière, en cas d’équipement de la cabine complète conforme ROPS, la machine bénéficie de vitres plates panoramiques, facilement remplaçables. Malgré ses dimensions compactes, la mini-pelle est pourvue de la cabine de nouvelle génération déjà présente sur les plus gros modèles, procurant un habitacle de 24 % plus important que celui des machines précédentes.

Toutes les mini pelles de nouvelle génération sont pourvues de 10 points de levage positionnés sur le châssis inférieur et sur la structure supérieure, ce qui facilite le transport de la machine sans aucun risque d’endommagement des chenilles caoutchouc. Grâce à la porte arrière à large ouverture, les machines offrent un accès optimal pour l’entretien, tandis que les intervalles de graissage de 500 heures réduisent la fréquence des temps d’arrêt et les coûts d’exploitation pour le client.

Une réponse JCB pour chaque segment de poids

La machine JCB 15C-1 complète la gamme complète de 14 mini et midi-pelles de JCB, qui comprend notamment sept modèles à déport arrière conventionnel, de la pelle JCB 15C-1 à la machine 100C-1 de 10 tonnes, ainsi que 2 modèles à déport arrière réduit et 5 autres modèles à zéro déport arrière. Avec cette gamme enviable de machines conventionnelles, réduites et sans déport arrière, proposée avec un choix de cabines ou de canopy, JCB dispose d’une mini ou midi pelle pour répondre aux besoins de tous les secteurs industriels, de la location d’outils et d’installations jusqu’aux entrepreneurs spécialisés.

Tim Burnhope, responsable de l’innovation et de la croissance chez JCB, déclare : « Le tout nouveau modèle JCB 15C-1 va jouer un rôle important dans le segment de marché des machines de moins de 2 tonnes, au sein duquel plus de 50 000 machines ont été vendues dans le monde l’an dernier. Avec ce dernier ajout, constituant notre quatorzième pelle compacte en seulement 4 ans, JCB dispose d’une machine adaptée à chaque segment de poids au sein du marché des mini et midi-pelles, qui a presque dépassé 196 000 ventes dans le monde en 2017, soit une augmentation de près de 23 % par rapport à 2016. »


Pour plus d’informations : www.jcb.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !