Scania, en collaboration avec le carrossier brésilien Marcopolo, livrera 250 bus à la ville nigériane de Lagos. Les bus seront livrés au cours du premier semestre 2018 et ont été commandés par la société Transport Services Ltd (TSL), qui sera également responsable du service et de l’entretien de la flotte de bus.*

« Le choix de Scania et Marcopolo en tant que fournisseurs s’inscrit dans notre stratégie de devenir un acteur de premier plan dans les transports publics au Nigeria. Les sociétés fournissent des bus robustes et adaptés aux besoins des passagers avec des coûts d’exploitation favorables », déclare Deji Wright, PDG de TSL.

Au Nigéria, comme dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, une amélioration et une modernisation des systèmes de transport public sont en cours, ce qui représente une grande opportunité commerciale pour Scania.

« Notre stratégie pour répondre à la forte demande est de former des partenariats avec les grandes villes de la région et d’offrir des solutions de transport modernes et durables», explique Fredrik Morsing, directeur général de Scania West Africa.

Les bus qui entreront en service à Lagos doivent être livrés par Marcopolo. Les 250 bus Scania seront construits sur le châssis à 2 essieux à bas niveau de Scania avec un moteur de 9 litres de 250 ch (K250UB4X2) et seront équipés du modèle de carrosserie Viale de Marcopolo. Cette combinaison signifie des autobus avec une très bonne économie d’exploitation, une grande capacité de passagers et un confort élevé, y compris un embarquement facile.

En plus des 250 bus Scania, Marcopolo livrera 50 bus de son petit modèle Volare, construit sur un châssis Volkswagen Caminhões e Ônibus (Volksbus 10.150OD).

Les efforts de Scania pour renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest ont commencé avec la mise en place au Ghana, où l’entreprise a livré environ 400 autobus et autocars depuis 2014. En plus de prendre en charge l’entretien et la maintenance des autobus et autocars, Scania a contribué à la conception de systèmes de service d’autobus et à la formation des conducteurs.


Pour plus d’informations :  www.scania.com 

Abonnez-vous à nos newsletters !