Le groupe Manitou, leader mondial de la manutention tout-terrain lance sa campagne de recrutement 2018 avec plus de 300 recrutements sur ses sites français.

Ces postes concernent tous les métiers de l’entreprise et tous types de contrats. Afin d’accompagner cette nouvelle campagne, le groupe s’appuie sur sa nouvelle marque employeur « Join the Up Movement ». Destinée à refléter l’expérience vécue par les collaborateurs, elle vise à promouvoir la culture du groupe et à attirer de nouveaux talents.

 Avec Join the Up Movement, le groupe Manitou reprend le thème de l’élévation, fidèle à son activité, pour mettre en avant son engagement d’élever les talents de ses collaborateurs. Cette nouvelle marque employeur s’appuie sur une cohérence d’expériences tout au long du parcours d’un employé : de l’étape candidat avec une attention apportée aux entretiens et aux premiers contacts avec l’entreprise, en passant par un parcours d’intégration dès leur arrivée.

L’élévation des talents passe aussi par une politique de formation ambitieuse avec une moyenne de 2 jours de formation par an et pour chaque collaborateur, ainsi que de nombreuses opportunités de mobilité en France et parmi les 26 autres pays où opère directement le groupe à l’international. Laurence Berthou, Responsable communication RH Groupe ajoute : « Join the Up Movement est une promesse faite à l’ensemble de nos candidats, celle d’intégrer un groupe dynamique en pleine croissance où les missions offertes permettent à chacun de progresser et de s’épanouir. Nous mettons aussi en avant notre mission, notre ambition et notre culture dans le cadre de notre responsabilité sociétale d’entreprise ».

Pour accompagner le déploiement de sa nouvelle marque employeur, le groupe Manitou utilise de nombreux leviers de communication avec notamment les salons de recrutement et le développement de partenariats avec une quinzaine de lycées et de grandes écoles. Le groupe a également lancé un nouveau site de recrutement careers.manitou-group.com , plus intuitif, qui présente les offres d’emploi de l’entreprise en France et à l’international. Il présente aussi les principaux métiers du groupe, du design à la distribution, en passant par la production, les achats, le service et des fonctions transversales.

Avec cette nouvelle marque employeur, un véritable mouvement à rejoindre, le groupe Manitou souhaite valoriser pour la seconde année consécutive sa richesse d’offres d’emploi. Le groupe Manitou accueillera ainsi en 2018 plus de 300 nouveaux collaborateurs pour leur offrir une carrière stimulante dans un fleuron industriel français.


Pour plus d’informationswww.manitou-group.com

Abonnez-vous à nos newsletters !