Manitou Group

En s’engageant également aux côtés du Printemps des Fameuses, le groupe met en avant sa politique en faveur de l’égalité professionnelle femmes/hommes avec de nombreuses actions mises en place pour sensibiliser ses collaborateurs en France et à l’international, notamment grâce à une forte implication de son réseau interne Wo’Men by Manitou Group.

Le groupe Manitou propose de nombreux temps forts à destination de ses collaborateurs pendant la période dite “off” du Printemps des Fameuses du 8 au 23 mars. Michel Denis, Directeur général du groupe Manitou rappelle l’engagement du groupe : « Après avoir mis en place un plan d’actions en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2015, le groupe Manitou fut le premier signataire de la charte du Plan Régional en faveur de l’égalité professionnelle en 2017. Être partenaire d’un événement aussi important que le Printemps des Fameuses est une formidable opportunité d’échanger entre les principaux acteurs économiques et influenceurs sur les bonnes pratiques à mettre en place afin de promouvoir la place des femmes au sein des entreprises ».

Sponsorisée par son entité Manitou Middle-East, le groupe reçoit le 8 mars une équipe de participantes du Rallye des Gazelles venues témoigner sur leur préparation avant une telle épreuve. En parallèle de la communication faite lors de la journée internationale des droits des femmes sur les réseaux sociaux via #PressforProgress, le groupe Manitou déclinera ce message en organisant un concours photos afin de “casser” les stéréotypes, grâce à des clichés originaux pris par les collaborateurs du groupe.

Ce concours sera également relayé sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #CassezlesStereotypes. Le groupe s’associe également à ses partenaires comme l’agence d’intérim hébergée Randstad In House pour présenter sur son site d’Ancenis une exposition photos du 12 au 16 mars dressant le portrait de nombreuses femmes sur des métiers où on ne les attend pas.

L’implication des collaborateurs est mondiale, avec des micros-trottoirs réalisés auprès de la direction du groupe à Ancenis et au sein de sa filiale nord-américaine basée à West Bend (Wisconsin, Etats-Unis).

Wo’Men by Manitou Group s’associe également à d’autres réseaux comme SNCF au féminin le 19 mars pour un retour d’expérience partagé, lors d’une conférence ouverte aux collaborateurs du groupe ancenien, qui aura pour objectif de continuer à faire évoluer les mentalités. Ces quinze jours de manifestations au sein du groupe Manitou précéderont la clôture du Printemps des Fameuses qui aura lieu à Nantes le 23 mars.


Pour plus d’informations : www.manitou-group.com

Abonnez-vous à nos newsletters !