Mobilisant 4.000 ouvriers et 648 machines sur son chantier, la construction du nouveau site de production de Jaguar-Land Rover (JLR) basé à Nitra, en Slovaquie, a débuté en novembre 2016.

Pour aider à la construction de ce nouvel ensemble impressionnant, le Distributeur et Réparateur Agréé Genie, Statech S.R.O., 11 ans d’expérience dans plus de 16 pays en Europe de l’Est, a fourni à JLR et ses fournisseurs 120 nacelles et ciseaux Genie®.

Les modèles regroupaient un large choix de nacelles télescopiques Genie S®-85 et S-105, de nacelles articulées Genie Z®-135/70, Z-60/37 DC, Z-62/40, Z-51/30J RT et Z-45/25J RT et des ciseaux allant du Genie GS™-3384 RT au GS-4390 RT. Assurant un travail quasi non-stop depuis ces deux dernières années, certaines machines resteront sur le site jusqu’à la sortie de chaîne du premier Land Rover Discovery, à la fin de cette année.

Offrant des hauteurs de travail maximales de 14 à 43 m et des capacités de charge maximales de 227 à 1134 kg, les machines Genie ont commencé par la construction de la structure en acier de l’atelier de peinture et du hall de production principal de 28 m, hateur sous plafond, bâtiment le plus élevé du site. Avec moins d’un an pour construire leurs structures et leurs murs, puis installer leurs toits, les enveloppes extérieures des bâtiments étaient terminées comme prévu entre août et septembre de l’année dernière.

« Les enjeux de cette mission de location sont élevés, » souligne Vladimir Pauliny, Directeur Général de Statech Slovakia S.R.O. « Travailler du début jusqu’à la fin dans des conditions difficiles et dans le respect des délais est une mission qui exige des machines capables de résister à un fonctionnement intense et d’être performantes et fiables pendant des mois, sur toute la durée. Jusqu’à ce jour, même sous les températures extrêmement élevées de l’été dernier, nous pouvons assurer que les machines Genie ont été à la hauteur de leur réputation sous tous les aspects. »

À l’heure des phases finales de la construction de l’usine, la petite armée des nacelles Genie est en train de participer à l’installation de l’électricité, de l’air conditionné, de systèmes de sprinklers et de composants de la ligne de production. Les machines Genie prennent également part à la construction de nouveaux bâtiments destinés aux fournisseurs de JLR.


Pour plus d’informations : www.statech.czwww.statech-slovakia.sk

Abonnez-vous à nos newsletters !