Renault Trucks sera présent à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, SITL, qui se tiendra à Paris Nord Villepinte du 20 au 23 mars 2018. Le constructeur présentera, sur le stand de l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules, AFGNV, son offre de véhicules au gaz naturel : des véhicules qui ne rejettent quasiment pas de particules et n’émettent ni fumée, ni odeur.

Renault Trucks exposera un D Wide CNG de 19 tonnes avec échappement dans la voie, sur le stand de l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV) – Hall 6, stand n° E 136. Ce véhicule est équipé d’un moteur à gaz 8,9 litres Euro 6 step C avec un échappement dans la voie. Dans sa version porteur 4×2, le Renault Trucks D WIDE offre une excellente maniabilité et est parfaitement adapté aux métiers de la distribution en milieu urbain.

Pour Renault Trucks, l’avenir se caractérisera par un mix énergétique : l’enjeu reste de « proposer la bonne énergie, au bon endroit, au bon moment pour le bon usage ». Dans l’attente d’une disponibilité des solutions de transport de marchandises électriques, le gaz constitue une alternative mature au Diesel notamment pour les métiers de la distribution urbaine. C’est pourquoi le constructeur propose une offre de véhicules GNV comprimé, énergie peu polluante, sans évaporation de méthane. La dépollution du moteur ne nécessite pas d’AdBlue® et ce dernier ne rejette quasiment pas de particules et n’émet ni fumée, ni odeur.

Les Renault Trucks D Wide CNG fonctionnent aussi bien au gaz naturel qu’au biométhane carburant (ou biogaz). Le biométhane carburant, énergie renouvelable produite à partir de matières organiques, permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 70 % par rapport à un véhicule Diesel. Les véhicules alimentés au GNV ou au biométhane carburant peuvent circuler dans les zones dont l’accès est limité aux véhicules propres tout en étant parfaitement adaptés à un usage urbain et péri-urbain pour les métiers de la distribution et des collectivités territoriales.

Le Renault Trucks D Wide CNG peut recevoir un échappement horizontal ou vertical, en fonction des applications. Il est disponible en deux silhouettes : porteur 4×2, 16 ou 19 tonnes et porteur 6×2, 26 tonnes avec un moteur Euro 6 Step C NGT9 6 cylindres, de 8,9 litres de cylindrée et d’une puissance de 320 chevaux. Il est équipé d’une boîte de vitesses automatique, parfaitement adaptée aux usages urbains. L’entretien et la maintenance du véhicule sont assurés par le réseau Renault Trucks partout en Europe.


Pour plus d’informations : www.renault-trucks.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !