Depuis juin 2017 et jusqu’au printemps 2018, les équipes d’Eurovia BC travaillent à l’élargissement du passage supérieur de la 208th Streets de Langley (Colombie britannique), une ville de 25 000 habitants située dans le district régional du grand Vancouver.

Ces travaux d’élargissement permettront d’améliorer l’accès à Willoughby, le quartier à plus forte croissance de Langley, desservi par ce pont qui enjambe par ailleurs l’une des autoroutes les plus importantes de l’ouest canadien : la Transcanadienne, qui relie les 10 provinces du pays.

Or, l’installation des poutres permettant l’élargissement du pont nécessite la fermeture de cette autoroute afin d’assurer la sécurité des usagers et des collaborateurs d’Eurovia. La méthode de fermeture proposée dans l’appel d’offres prévoyait le détournement de la circulation vers le canton de Langley, ce qui aurait à la fois complexe et coûteux.

Eurovia BC a proposé une méthode novatrice, appelée « fermeture roulante », qui réduit considérablement le coût des travaux. Un procédé qui n’entraîne aucun désagrément pour les résidents de Langley et ne cause pas de ralentissement important sur la Transcanadienne.

Le principe : des camions de sécurité régulent la circulation, la limitant ponctuellement à 10 km/h afin de laisser le temps aux équipes de hisser les poutres et de les installer. Ces opérations se déroulent entre 23 h et 5 h.


Pour plus d’informations :  www.eurovia.com

Abonnez-vous à nos newsletters !