Du 20 au 23 mars 2018, Volvo Trucks France sera présent à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) au Parc des expositions Paris Nord Villepinte. Volvo Trucks exposera sa nouveauté gaz le FH LNG, fonctionnant au GNL, dont la commercialisation aura débuté à partir du (12/03/18).

C’est sur le stand de l’AFGNV (Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules), Hall 6 – E136 que cette année encore Volvo Trucks sera présent.

Son innovation gaz, le FH LNG, commercialisé à partir du 12 mars 2018 sera exposé, en version française – (contrairement à Solutrans où, un véhicule de pré-série avec une configuration britannique avait été dévoilé en avant-première).

Principales caractéristiques techniques :

  • FH LNG Tracteur 4X2 460ch
  • Homologation européenne Dual Fuel Type 1A
  • Consommation moyenne : 92% de gaz / 8% de gazole
  • 20% de CO2 en moins
  • Même charge utile et même vitesse commerciale que le modèle Diesel équivalent
  • Autonomie : jusqu’à 1000km (réservoir 205kg)

La performance au service de demain

Cette technologie innovante représente des gains considérables en termes de coût de carburant, de productivité et d’émissions polluantes.

Selon le carburant utilisé, les émissions de CO2 de ces nouveaux véhicules sont réduites de 20 à 100 % par rapport au Diesel.

Avec le réservoir le plus volumineux, l’autonomie de conduite peut aller jusqu’à 1000 kms ce qui permet une activité en transport régional et longue distance.

Un couple moteur similaire à ceux des véhicules Diesel, de la productivité pour nos clients

Les Volvo FH et FM au GNL sont équipés de moteurs au gaz recourant à la technologie Diesel. Autrement dit, un exploitant qui opte pour le gaz peut le faire sans compromettre la vitesse commerciale, le rendement énergétique ni la fiabilité. Le moteur au gaz de 460 ch de Volvo développe un couple maximum de 2 300 Nm et la version de 420 ch un couple de 2 100 Nm, soit des valeurs comparables aux moteurs Diesel Volvo D13 correspondants.


Pour plus d’informations :  www.volvotrucks.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !