Layher fait cette année son grand retour sur INTERMAT, le salon international de la construction et des infrastructures, (23 au 28 avril 2018 – Paris Nord Villepinte) afin d’exposer ses nombreuses solutions conçues pour répondre aux exigences des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.

Le spécialiste européen de l’échafaudage présentera notamment ses toutes dernières innovations : la mini-grue 300 Kg, l’escalier hélicoïdal Multistair, la passerelle XL et différents systèmes de coffrage dont celui des poutres.

La mini-grue 300 kg

Le petit levage motorisé est quasiment inexistant sur les chantiers en France. La mini-grue 3000, avec son bras articulé, répond à cette demande. Elle se déplace seule et est déjà lestée. Résultat : le levage des matériaux de construction est facilité, et ce sans aucun équipement complémentaire. Grâce à son réglage en hauteur, la mini-grue s’adapte à pratiquement toutes les configurations de chantier et convient également à l’emploi en intérieur : espaces couverts, halles… Le profil ultra-mince de son bras articulé de 5 m la rend idéale pour accompagner tous les travaux et minimiser les T.M.S.

L’escalier hélicoïdal Multistair

Cet escalier, basé sur l’Universel Layher, permet de desservir tous les niveaux et s’adapte à toutes les contraintes de chantier. Utilisé seul ou intégré à une structure d’échafaudage, il bénéficie d’un faible encombrement (1,57 x 1,57 m) et chaque marche est espacée de 0,20 m pour desservir tous les niveaux souhaités. Quelle que soit la structure du bâtiment, une simple rotation de 90° permet d’avoir la sortie de l’échafaudage du côté désiré, et d’adapter la hauteur de la structure. Enfin, avec son ADN d’échafaudage Multidirectionnel, le Multistair peut s’adapter à toutes les configurations de chantier. Sapine d’accès accolée à une structure ou intégrée dans une plateforme, ajout de consoles ou création d’un porte-à-faux… tout est envisageable grâce à la large gamme d’accessoires Layher.

La passerelle XL

La réalisation de passerelles en échafaudage nécessite une grande quantité de matériel, avec une portée maximale limitée. C’est pourquoi Layher a développé la Passerelle XL : un ensemble d’éléments de haute résistance totalement compatible avec l’Universel Layher. Véritable innovation, la Passerelle XL permet la création de passage en poutre sans appui pouvant aller jusqu’à des portées libres de 40 mètres. Elle assure la résistance aux charges (poids propre,charges d’exploitation, vent…) et le plancher de circulation est réalisé avec du matériel standard Universel.

Le coffrage des poutres

Le coffrage des poutres Layher permet de concevoir des poutres en béton armé grâce à des pièces robustes et faciles à utiliser. Les pinces de coffrage permettent le maintien en toute simplicité des deux planches verticales. Les suspentes de coffrage constituent un support réglable à l’infini et la goupille quant à elle, permet de régler la largeur très facilement.


Pour plus d’informations : www.layher.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !