Déjà reconnu sur le segment des mini-pelles, le constructeur nippon se présente désormais en spécialiste des matériels compacts au sens large. Une stratégie notamment illustrée par le développement de sa gamme de chargeuses.

Quatre nouveaux modèles viennent compléter la gamme de chargeuses compactes Yanmar : V80, V70S (avec équipement de travail rotatif), V100 et V120. Autant de matériels susceptibles d’être utilisés pour des applications de jardinage, d’agriculture, de génie civil ou de construction.

Et pour faciliter leur utilisation, une unité de commande centrale permet de régler la machine en fonction de l’application et du conducteur. Par le biais de la molette actionnable du bout des doigts, l’activation proportionnelle électrique des fonctions hydrauliques est également simplifiée. Cela permet au conducteur de réguler le débit d’huile avec précision, passant de « zéro » à « plein ». Une fonction qui facilite l’utilisation d’outils tels que des godets 4 en 1, débrousailleuses et balayeuses.

Ces chargeuses sur pneus visent enfin à générer l’énergie là où elle est requise. Résultat : des cycles de travail rapides, une faible consommation d’essence et une usure minimale.


Pour plus d’informationswww.yanmarconstruction.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !