Réalisé entre 1969 et 1972 et s’élevant au-dessus du canal de Caronte dans les Bouches-du-Rhône, le Viaduc de Martigues est emprunté par plus de 80 000 véhicules par jour en raison de sa présence sur l’autoroute A55, dite « autoroute du littoral », qui relie Marseille à Martigues.

Ses superstructures – que sont notamment les dispositifs de retenue autoroutiers, la chaussée et les tabliers béton (les structures centrales qui supportent le trafic routier) – nécessitent aujourd’hui des travaux de mise à niveau. C’est dans ce contexte qu’un groupement composé de Freyssinet (mandataire, VINCI Construction), Eurovia Port-de-Bouc et Eurovia Baillargues intervient jusqu’à la fin août 2019.

Ces travaux concernent en priorité le rabotage des enrobés amiantés et l’application des procédés Etanplast® et Orthoplast®. Composés de produits bitumeux de très haute performance, ces complexes multicouches (étanchéité/couches de roulement) développés par Eurovia sont spécifiquement adaptés pour ces ouvrages que sont les ponts.

La date d’achèvement de ces aménagements conséquents est estimée à la fin août 2019. Notons qu’une première phase a déjà commencé le 27 octobre dernier et consiste pour Eurovia et ses sous-traitants à rénover les équipements de sécurité en rive puis au terre-plein central.


Pour plus d’informations : www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !