HEB Construction, filiale de VINCI Construction, a été retenue pour mener à bien le projet d’amélioration du corridor Nord d’Auckland (Northern Corridor Improvements Project – NCI) dans le cadre d’un contrat d’alliance (contrat dans lequel, le propriétaire, l’entrepreneur et le concepteur sont parties prenantes à l’accord de projet).

D’un montant de 700 millions de dollars néo-zélandais (environ 415 millions d’euros), ce contrat porte sur les travaux de connexion de la Northern Motorway (State Highway 1) et de la Upper Harbour Highway (State Highway 18), au nord d’Auckland. Il comprend également l’extension de la Northern Busway vers Albany et l’aménagement de nouvelles pistes cyclables et sentiers pédestres sur plus de 7 km.

La NCI Project Alliance est composée de l’agence des transports de Nouvelle-Zélande (NZ Transport Agency), HEB Construction, Fulton Hogan, Opus et Jacobs.

Ce nouveau projet permettra de tirer tous les bénéfices de la Western Ring Route. Il offrira aux automobilistes une alternative à la State Highway 1 et au Auckland Harbour Bridge. L’offre pour les piétons, cyclistes et usagers des transports publics sera également étoffée.

L’Alliance doit maintenant finaliser la conception, le démarrage des travaux étant prévu pour ce début d’année. La durée du chantier, échelonné en plusieurs phases, est de quatre ans. Les travaux commenceront par la réfection des revêtements routiers et l’installation de glissières centrales amovibles.

L’Alliance a commencé à recruter du personnel afin de pourvoir plus de 150 nouveaux postes (géomètres, ingénieurs, experts en sécurité, conducteurs d’engins, poseurs, menuisiers et personnels de chantier).

Depuis l’acquisition de HEB Construction par VINCI en juin 2015, l’entreprise a réalisé fin 2016 des travaux de reconstruction suite au séisme qui avait touché la région de Kaikoura, dans le cadre de la NCTIR Alliance (The North Canterbury Transport Infrastructure Recovery). HEB Construction mène également les travaux de construction du centre sportif de Nga Puna Wai, ainsi que plusieurs contrats maritimes : travaux de réparation du quai à conteneurs de Centreport, extension du quai de Port Otago et réalisation du terminal portuaire de Lyttelton.


Pour plus d’informations :  www.vinci.com

Abonnez-vous à nos newsletters !