Bombardier Transport a reçu une commande de neuf rames Regio 2N de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) pour le compte de l’Autorité des transports en commun du Grand Paris, Ile-de-France Mobilités.

Cette commande est évaluée à environ 96 millions d’euros (y compris les hausses de prix basées sur la meilleure estimation des hypothèses) et est une option contenue dans un contrat de 2010 pour un maximum de 860 trains signés avec la SNCF pour le compte des régions.

Après le lancement de la révolution des transports, Valérie Pécresse, présidente d’Ile-de-France, continue d’investir massivement dans de nouveaux matériels roulants plus performants et plus confortables pour améliorer les conditions de déplacements quotidiens des passagers du Grand Paris.

« Les équipes de Bombardier basées dans le nord de la France se sont engagées à concevoir des trains fiables et hautement automatisés qui intègrent des technologies de pointe pour contribuer au bon fonctionnement du réseau de SNCF Transilien. Nos ingénieurs ont également développé une connaissance approfondie des spécificités du réseau », a déclaré Laurent Bouyer, Président de Bombardier Transport France.

Le Regio 2N, un train spacieux à deux niveaux, a été conçu pour répondre aux attentes des passagers sur les lignes desservant les banlieues à une centaine de kilomètres du centre de Paris. Il offre un niveau d’accessibilité à toutes les gares, des plates-formes d’accès sans encombrement améliorant le flux des passagers vers les aires de repos, la climatisation, un système d’information de voyage dynamique et des prises de courant pour les appareils mobiles. En outre, il offre un jeu de couleurs intérieur animé pour égayer les trajets quotidiens.

Avec ces neuf rames supplémentaires, un total de 134 Regio 2N sera déployé sur le réseau SNCF Transilien sur les lignes R, N et D. Les premiers trains ont été mis en service en décembre 2017 sur la ligne R.

Ile-de-France Mobilités continue de consolider sa flotte de trains Francilien, un train sur mesure pour la région. Avec un haut niveau de performance, il améliore nettement la ponctualité des lignes sur lesquelles il opère. Jusqu’à présent, Ile-de-France Mobilités a commandé un total de 277 trains Francilien pour les lignes H, J, K, L & P.


Pour plus d’informationswww.bombardier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !