Une flotte de chargeuses sur pneus et de pelles Hitachi apporte un soutien crucial à Heros Sluiskil BV (Heros), une usine aux Pays-Bas qui extrait des matières premières précieuses des déchets domestiques et industriels incinérés pour les réutiliser.

Heros est un fidèle client d’Hitachi depuis 2011 et dispose désormais d’une flotte de dix machines, dont une pelle ZX350LC-6 et neuf chargeuses sur pneus ZW-6. Au cours de son processus d’exploitation minière urbaine, Heros extrait des matériaux ferreux tels que le fer et des métaux non ferreux tels que l’aluminium et le cuivre, à partir de cendres lourdes incinérées. Le matériau restant constitue la base de la production d’agrégats secondaires de haute qualité, utilisés par exemple dans la construction de routes ou de produits en béton.

Un lieu exigeant

Sur le site difficile de 45 hectares, les machines Hitachi sont utilisées pour effectuer une variété de tâches. La pelle intermédiaire ZX350LC-6 est utilisée pour ouvrir les stocks de cendres lourdes incinérées, qui peuvent être stockées sur le site pendant trois à six semaines. Une des chargeuses sur pneus ZW310 prend les matériaux de la pile et les transporte vers le chargeur de l’équipement de séparation et de traitement.

Une ZW250-6 fonctionne dans une autre section, où la ferraille est séparée, tandis que la plus grande chargeuse sur pneus de la société, une ZW370-6, est utilisée pour décharger les matériaux des navires qui accostent dans le canal adjacent. La plus petite chargeuse sur pneus Hitachi sur le chantier, la ZW180-6, travaille 16 heures par jour dans l’installation de valorisation des non-ferreux de 2 700 m².

« Nous avons choisi Hitachi ZW180-6 pour travailler à l’intérieur de l’usine, car elle est facile à manœuvrer et capable d’atteindre la hauteur de la mangeoire », explique Peter David, responsable des machines et de la planification chez Heros.

La fiabilité et le service sont la clé

Afin d’assurer le plus haut niveau de support, les machines bénéficient de contrats de maintenance et d’entretien complets, ainsi que d’une garantie prolongée du revendeur local Hitachi Pladdet (un sous-distributeur de Hitachi Construction Machinery Nederland) situé à 20 km.  Ces conditions exigeantes exigent une flotte de l’équipement le plus robuste et le plus durable. « C’est un environnement très corrosif », ajoute Peter.


Pour plus d’informations : www.hitachi.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !