Le jeudi 29 mars prochain, la prévention s’invite encore davantage sur les chantiers et les ateliers. L’accueil du salarié sur le chantier et à son poste de travail, un sujet ô combien stratégique alors que la reprise se confirme et que les recrutements repartent dans le secteur du BTP.

 

Portée par la FFB et ses partenaires – l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), les SIST BTP (Services interentreprises de santé au travail du bâtiment et des travaux publics) et la CNAM (Caisse nationale de l’assurance maladie) -, cette opération s’adresse aux salariés, aux chefs d’entreprise et aux jeunes en apprentissage. Elle leur apporte des conseils et des solutions directement applicables dans leur activité quotidienne à travers des supports d’animation et de communication conçus pour l’occasion.

Action de prévention à part entière, la Journée de la Prévention contribue à sensibiliser les salariés sur les risques professionnels et s’inscrit pleinement dans la démarche de prévention de l’entreprise. La preuve : elle est valorisable dans le plan d’actions du document unique de l’entreprise.

Avec plus de 28 000 participants depuis 2010, la Journée de la Prévention s’impose au fil des années comme un rendez-vous national pour la Profession.


Pour plus d’informations : www.ffbatiment.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !