Déjà présent en Provence Barnes, spécialiste de l’immobilier résidentiel international haut de gamme, s’installe au cœur du littoral varois, à Sanary-sur-Mer, authentique port de pêche, qui séduit été comme hiver la clientèle haut de gamme pour ses traditions provençales et sa douceur de vivre.

« Il existe un réel attrait pour Sanary-sur-Mer et ses environs. L’offre se complète pleinement à celle de Saint-Tropez », indique Thierry Chomel de Varagnes, Directeur Associé Barnes Rive Gauche et Provence. Le rayonnement du bureau de Sanary-sur-Mer s’étend de Saint-Cyr-sur-Mer à Cavalaire, en passant par Bandol, Carqueiranne, Hyères, Bormes-les-Mimosas, le Cap Bénat, le Cap Nègre, le Lavandou et les terres voisines du littoral comme la Cadière, Le Castellet.

Un marché dynamique

Le marché de l’immobilier résidentiel haut de gamme est prospère avec une offre inférieure à la demande. « Dans ce contexte, un bien de qualité offrant une belle vue mer trouve acquéreur rapidement. La Côte Varoise reste un lieu de villégiature et de résidence principale rassurant et recherché ». Les prix, quant à eux, suivent cette dynamique. Dans les quartiers privilégiés de la ville, le prix au m² s’établit entre 8 000 à 10 000 € pour un appartement et entre 7 000 à 12 000 € pour une villa les pieds dans l’eau.

Une clientèle nationale et européenne

Le marché est principalement soutenu par une clientèle nationale, qui recherche une résidence secondaire de qualité qui sera susceptible de devenir principale plus tard. La clientèle européenne : Suisses, Belges, Allemands, Luxembourgeois, Anglais, sont attirés par Sanary-sur-Mer et ses environs, qui offrent le soleil, la mer, la nature et une authenticité préservée.


Pour plus d’informations :  www.barnes-international.com

Abonnez-vous à nos newsletters !