Suite à la publication par Terex Corporation de ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2017, Terex Aerial Work Platforms (AWP) est heureuse de les partager avec ses résultats sectoriels.

Terex Corporation a enregistré une bonne fin d’année avec des ventes nettes de près de 1,1 milliard de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 9,1% par rapport à 2016 grâce à l’amélioration de la demande et à la mise en œuvre réussie de la stratégie de transformation de l’entreprise. Sur l’ensemble de l’année, Terex a enregistré des ventes nettes de 4,4 milliards de dollars, en baisse de 1,8% par rapport à 2016, en raison de la vente d’activités non essentielles et de la faiblesse de son activité de grues mobiles. L’élan positif de fin d’année devrait se poursuivre et le carnet de commandes de l’entreprise devrait augmenter de 56% à la fin de l’année.

Le segment Terex AWP, porté par sa marque Genie®, a fortement contribué au résultat global de Terex, avec des ventes nettes en hausse de + 18,6% au quatrième trimestre et de + 4,7% sur l’ensemble de l’année tandis que le carnet de commandes était en hausse de 51%.

« Le quatrième trimestre a marqué une excellente fin d’année pour Terex, la rentabilité augmentant considérablement », a déclaré John L. Garrison, président et chef de la direction de Terex. « Nous avons continué à simplifier l’entreprise pour améliorer l’efficacité et faciliter le travail de nos clients avec nous. Nous avons réduit les dépenses administratives tout en augmentant les investissements dans l’innovation, l’approvisionnement stratégique et l’excellence commerciale. »

Matt Fearon, président de Genie, AWP de Terex a commenté, « AWP entre en 2018 avec des signes clairs que les marchés s’améliorent pour la première fois depuis plusieurs années et nous croyons que l’entreprise Genie est bien positionnée pour l’amélioration du marché. »

Pour plus d’informations sur les résultats du quatrième trimestre et de l’année 2017 de Terex Corporation, visitez Terex annonce les résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2017 et fournit des conseils pour 2018.


Pour plus d’informations : www.genielift.com

Abonnez-vous à nos newsletters !