Terreal vient de nommer Alexis de Nervaux au poste nouvellement créé de Directeur de la Transformation Digitale et IT Groupe. Cette nomination souligne la volonté du Groupe d’accélérer sa transformation digitale avec une approche plus holistique et systématique.

Il rapporte à Laurent Musy, Président Directeur Général du Groupe. La création de la fonction de Chief Digital Officer au sein du Groupe Terreal répond à la nécessité de mettre en place une structure digitale solide, transverse aux différentes activités et directement rattachée à la Direction Générale, dans un contexte d’évolution rapide des marchés.

Membre du Comité de Direction du Groupe, Alexis de Nervaux assurera le développement et la mise en œuvre de la stratégie digitale de Terreal en définissant, avec le service Ressources Humaines, la gestion des ressources et des compétences associées. Sa mission consiste à piloter la transformation digitale et la mise en place de nouvelles méthodes de travail ainsi que la supervision de la Direction des Services Informatiques (DSI).

Titulaire d’un Master of Science – Internet Business & Technologies de l’Université d’Etat de San Francisco aux Etats-Unis, Alexis était auparavant Chief Digital Officer et Directeur IT de Saint-Gobain Abrasifs, après avoir occupé différents postes en direction de la transformation digitale chez Saint-Gobain entre 2008 et 2015.


Pour plus d’informations : www.terreal.com

Abonnez-vous à nos newsletters !