Skanska vend le projet hôtelier Gradienten, qui sera construit dans le centre de Jönköping, en Suède, pour environ 43 millions d’euros. L’acheteur est Balder. L’hôtel est développé par Skanska Suède.

La transaction sera comptabilisée dans le volet Commercial Property Development au premier trimestre de 2018. Le transfert de la propriété aura lieu dans le cadre de l’achèvement au premier trimestre 2021. Le contrat de construction est d’environ 33 millions d’euros, qui sera inclus dans les commandes pour Skanska Suède pour le premier trimestre de 2018.

L’hôtel aura 18 étages avec 229 chambres, des salles de conférence et un restaurant. La superficie brute totale du bâtiment est de 12 300 mètres carrés.

Le plan de zonage et le permis de construire du projet sont en place et la construction devrait commencer au cours du premier trimestre 2018. Comme annoncé précédemment, l’opérateur hôtelier Nordic Choice Hotels a signé un bail de 20 ans pour l’exploitation de l’hôtel après 2021.

Skanska est l’une des principales sociétés de développement et de construction des pays nordiques, avec des activités dans la construction et le génie civil en Suède, en Norvège et en Finlande, et le développement de projets immobiliers résidentiels et commerciaux sur certains marchés domestiques. Le volet de développement commercial est également actif au Danemark. Skanska offre des services dans des partenariats public-privé. Skanska a réalisé en 2017 des ventes d’environ 7,3 milliards d’euros et employe plus de 15 000 employés dans ses activités nordiques.


Pour plus d’informations : www.skanska.com

Abonnez-vous à nos newsletters !