©Edge

Conçu par EDGE Architects, 1 / JBR, dont l’achèvement est prévu en 2019, est une installation résidentielle de 46 étages à la fine pointe de la technologie, axée sur la conception.

Situé à moins de 150 mètres de la plage de la prestigieuse résidence Jumeirah Beach à Dubaï, le projet phare établit une nouvelle norme pour le luxe dans la région du golfe Persique. Les principes de conception qui sous-tendent le bâtiment sont guidés par deux objectifs principaux : les vues sur le front de mer et la clarté spatiale.

Les vues sur le front de mer sont spéciales car elles seront visibles depuis chaque pièce de chaque unité. Les résidents pourront admirer les sites emblématiques de Dubaï, notamment Skydive Dubai, Palm Island, Blue Waters Island et Ain Dubai.

Les architectes et leur projet ©Edge

Le principe de clarté est la clé de l’équation de conception.

« La conception orientée vers la clarté organise tous les espaces comme de simples pièces rectilignes. Les plans d’étage sont entièrement rationnels, assurant que chaque appartement a autant d’espace utilisable que possible. C’est la valeur ajoutée par la conception », a déclaré Ivar Krasinski, associé fondateur d’EDGE et concepteur principal du projet.

L’esthétique minimaliste qui en résulte est vu dans chaque partie du bâtiment et son design intérieur. En conséquence, chaque espace transmet un sentiment de sérénité qui n’est pas communément trouvé dans les bâtiments résidentiels. Les chambres sont conçues pour être bien éclairées, avec des vues idéales et des volumes épurés.

©Edge

En ce qui concerne le transport vertical, le JBR se distinguera de l’écrasante majorité des immeubles à logements multiples actuels. Le caractère unique du projet vient du fait que dans les deux tiers inférieurs du bâtiment, chaque hall d’ascenseur sera partagé par seulement deux voisins par étage. Le tiers supérieur du bâtiment fournira à chaque propriétaire un ascenseur privé – dès qu’ils quittent l’ascenseur, ils sont à la maison. Cela permettra aux propriétaires de décorer leur hall d’ascenseur comme bon leur semble. Cette stratégie, combinée à des ascenseurs intelligents et à des contrôles d’accès, offrira une plus grande confidentialité que toute autre chose sur le marché.

Grâce aux stratégies ci-dessus, 1 / JBR offre la meilleure utilisation possible pour l’un des rares sites principaux de la côte du Golfe. La construction est maintenant en cours ; Une fois achevé en 2019, le bâtiment établira une nouvelle norme pour le luxe dans le Golfe.


Pour plus d’informations :  www.edgedesign.ae

Abonnez-vous à nos newsletters !