Après plusieurs années de recherche et développement, Kobelco Construction Machinery Europe BV (KCME) a ​​le plaisir d’annoncer le lancement des toutes nouvelles machines de démolition SK400DLC-10 et SK550DLC-10.

Les nouveaux modèles polyvalents, caractérisés par le système NEXT éprouvé de Kobelco pour les travaux de démolition et de démolition de fondations, offrent une solution sûre et rapide pour le montage / démontage des équipements et la maintenance, facilitant ainsi le transport entre les projets.

Kobelco est déjà spécialiste sur le marché des équipements de démolition au Japon et a choisi le salon BAUMA en 2016 pour présenter pour la première fois sa série NEXT SK400DLC-9 au marché européen. Les retours obtenus des concessionnaires, des clients et des opérateurs au cours des 12 prochains mois, combinés à une demande croissante de démolition et de machines lourdes, ont conduit à l’amélioration et au développement de la machine avant son lancement officiel. La prochaine génération de Kobelco SK400DLC-10 et de plus grande capacité SK550DLC-10 est désormais prête à ouvrir la voie dans les équipements de démolition de bâtiments haute performance en Europe.

La Kobelco SK400DLC-10 est basé sur le très réputé SK350LC-10, partageant le même moteur turbo conforme à la norme Stage IV et le système hydraulique pour des performances élevées et une faible consommation de carburant, tandis que le SK550DLC-10 est basé sur le SK500LC-10. Cependant, l’utilisation du système NEXT développé par Kobelco signifie que les machines peuvent également être adaptées pour de multiples applications sur le chantier, y compris des projets de démolition de haute élévation ainsi que la rupture de fondations.

La fixation ultra-haute NEXT convient mieux à la démolition de bâtiments à plusieurs étages à partir du sol. Les modèles SK400DLC-10 et SK550DLC-10 ont chacun quatre configurations de fixation ultra-longues et peuvent travailler jusqu’à une hauteur maximale d’environ 24,7 m et 27,5 m respectivement. La configuration de la flèche séparée est idéale pour attaquer les étages inférieurs des bâtiments élevés où le béton est le plus épais. La profondeur de travail maximale du SK400DLC-10 est de 6 210 mm, tandis que la SK550DLC-10 peut fonctionner jusqu’à 6 260 mm sous le niveau du sol.

Chaque attache de flèche est renforcée pour une durabilité accrue et une fatigue structurelle réduite, et possède une structure en blocs qui simplifie le processus de montage / démontage afin de réduire les temps d’arrêt sur site. Les attaches sont connectées en accrochant la goupille supérieure (arrière) aux goupilles opposées sur le côté inférieur – la libération de pression à la fixation de goupille peut être accomplie rapidement et sans risque. Tous les joints de fixation ont une tuyauterie hydraulique montée sur le côté pour faciliter l’accès et la maintenance. Contribuant également à la longévité de la machine, les plaques supérieures des flèches n’ont été ni percées ni soudées pour éviter des contraintes supplémentaires, ce qui est le résultat de la vaste expérience de Kobelco sur le marché japonais de la démolition.

Un autre avantage important du système NEXT est la faible hauteur de stockage de la fixation ultra-haute lorsqu’elle est repliée. Cette fixation est conçue avec les bras de flèche et de bras croisés sur l’inter-bras le plus court, tandis que l’arrière du bras reste plat. En conséquence, la hauteur de l’accessoire dans sa position de stockage est d’environ 2 m, ce qui signifie qu’il peut être transporté entre les projets sur une remorque standard, économisant ainsi des coûts logistiques importants. D’autres facteurs contribuant au transport facile incluent un mécanisme d’extension / rétraction hydraulique, qui peut réduire la largeur des chenilles à env. 3m conformément à certaines réglementations européennes strictes en matière de transport, et le contrepoids en deux parties, qui peut être séparé plus facilement qu’un contrepoids intégré.

Les sites de travaux de démolition offrent des conditions difficiles à l’opérateur. Kobelco a donc travaillé dur pour développer les SK400DLC-10 et SK550DLC-10 avec un confort et une sécurité accrue. La cabine de démolition, conforme au niveau II de FOPS, peut être inclinée jusqu’à 30 degrés afin que l’opérateur puisse maintenir une posture confortable lors des travaux de démolition en haute altitude. En outre, l’opérateur peut profiter d’une vue dégagée vers le haut grâce à la conception sans piliers, tandis que des essuie-glaces et des lave-glaces parallèles sur les fenêtres avant et supérieure contribuent à une visibilité optimale. Les protecteurs de cabine peuvent également être ouverts pour faciliter l’entretien des fenêtres.

Parmi les autres caractéristiques de sécurité importantes de ces nouveaux modèles, citons le nouveau système de prévention des interférences de la cabine, qui déclenche une alarme et empêche la machine de laisser l’outil de travail entrer en contact avec la cabine pendant le fonctionnement. En outre, le rayon de travail et la stabilité des machines sont calculés à partir de la position de l’accessoire et l’opérateur est averti par une alarme lorsque la stabilité est compromise via le système d’avertissement de stabilité. Les SK400DLC-10 et SK550DLC-10 sont également équipées d’une caméra de recul et d’une caméra de droite, d’un système de haut-parleur, d’un déflecteur d’objets et de lumières LED longues et lumineuses pour une meilleure visibilité sur site.

Commentant l’introduction des machines de démolition SK400DLC-10 et SK550DLC-10, Peter Stuijt, directeur marketing produits chez Kobelco, a déclaré : « Nous sommes très heureux de lancer les SK400DLC-10 et SK550DLC-10 en Europe après de nombreuses années de recherche et le développement. Kobelco jouit déjà d’une excellente réputation dans le secteur de la démolition au Japon et nous sommes fiers de pouvoir offrir nos machines et nos technologies de démolition éprouvées à nos clients européens. »


Pour plus d’informations : www.kobelco-europe.com

Abonnez-vous à nos newsletters !