Ce nouveau complexe est unique et exceptionnel, tant par sa localisation, à proximité d’une enceinte recevant les plus grands événements sportifs et culturels, que par sa superficie et la diversité des d’activités proposées.

Michel Le Faou, Vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’urbanisme et renouvellement urbain, habitat et cadre de vie, Laurence Fautra, Maire de Décines-Charpieu et Conseillère Métropolitaine, Jean-Michel Aulas Président de l’Olympique Lyonnais et Président Directeur Général d’OL Groupe et Stéphane Reymond, Directeur Général Adjoint de l’immobilier résidentiel et des régions et Directeur Régional Rhône Alpes Auvergne de VINCI Immobilier, ont posé la première pierre du Pôle de loisirs à Décines-Charpieu.

Il doit sa conception originale et ambitieuse à l’architecte Bruno Dumetier, reconnu pour ses compétences dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Le pôle de loisirs sera composé de quatre bâtiments représentant une surface de 23 000 m², habillés par des panneaux de polycarbonate irisés qui donneront une unité d’ensemble aux différents volumes.

Il sera connecté à la rampe Ouest du Groupama Stadium par une vaste esplanade qui accueillera des terrasses de restaurants. Un deuxième niveau de terrasses ainsi qu’une place centrale viendront animer les activités situées en RDC, et constitueront le point d’entrée du site depuis les stationnements extérieurs du Groupama Stadium.

Parmi les activités de loisirs déjà identifiées, sont recensés :

Un bowling de 32 pistes et son mini-golf, le plus important de la région lyonnaise, exploité par celui de Saint-Savin occupera une partie du bâtiment Nord. Le groupe Altiplano exploitera son deuxième multiplexe de Loisirs Exalto Park, qui comprendra un Trampoline Park, un Funclimb, un Lasergame et le premier parcours Ninja de la région lyonnaise. – Une salle de fitness sous l’enseigne l’Appart Fitness.

Dans les prochains jours sera finalisé l’engagement d’un partenaire important qui réalisera un complexe de foot en salle.

Enfin, un équipement sportif de grande ampleur, inexistant sur l’est lyonnais, étudie également son implantation sur une partie importante des surfaces encore disponibles.

Deux enseignes de restauration très implantées dans la région lyonnaise sont déjà connues à ce jour : Ninkasi – la Maison Hénon qui ouvrira une boulangerie snacking. Plusieurs autres enseignes devraient également finaliser leur projet dans les deux mois à venir, tant pour de la restauration que pour des activités sportives (patinoire, paddle…)

Cette opération commercialisée et réalisée par VINCI Immobilier, s’inscrit dans un programme de développement plus vaste mené au sein du Groupama Stadium, avec notamment la réalisation d’un immeuble de bureaux dont les travaux ont démarré fin 2017, d’un pôle médical et laboratoire d’analyse qui ouvriront leurs portes au printemps 2019 et d’un hôtel 3* de 140 chambres « KOPSTER » acquis par le groupe LAVOREL, qui offrira des solutions d’hébergement de proximité et de qualité aux voyageurs professionnels, touristes et supporters à partir du troisième trimestre 2018. Ce projet commercial marque l’ambition de VINCI Immobilier de développer des destinations nouvelles qui répondent parfaitement aux actuels besoins et attentes des consommateurs.

Fiche technique du programme

  • Promoteur : VINCI Immobilier
  • Architecte : DUMETIER DESIGN
  • Livraison : 2ème trimestre 2020
  • Surface : 23 000 m²
    • Foot en Salle : 4 300m²
    • Fitness : 2 300m²
    • Bowling : 3 300m²
    • Groupe Altiplano : 2 500m²
    • Equipements sportifs et ludiques : 7 300m²
    • Restauration : 3 300m²

Pour plus d’informations : www.vinci-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !