©Volvo CE

Spécialement conçu pour l’industrie des déchets et du recyclage et construit en usine Volvo, le nouvel engin de manutention EW240E de Volvo Construction Equipment est un partenaire puissant et fiable, même dans les conditions de travail les plus difficiles.

Cette machine polyvalente garantit une productivité et une flexibilité maximales grâce à ses nombreuses caractéristiques éprouvées. L’engin de manutention EW240E pèse 26 tonnes et est doté d’un moteur Tier 4 final qui fournit 129 kW (173 ch), atteignant un couple maximal de 850 Nm à 1 350 tr/min seulement. Avec sa flèche droite de 6,5 mètres et son bras col de cygne, la machine dispose d’une impressionnante portée vers l’avant de plus de 11 mètres.

Spécialement construit pour la manutention

Reposant sur des décennies d’excellence technologique, l’engin de manutention EW240E est spécialement construit pour les applications de manutention. Grâce à des composants éprouvés communs à d’autres de ses pelles sur pneus, Volvo a pu consacrer du temps au perfectionnement de la nouvelle machine pour répondre aux besoins spécifiques à la manutention. Bien que la dernière machine repose sur la conception reconnue de ses prédécesseurs, elle dispose de nombreuses nouvelles fonctions qui ont subi des tests rigoureux en conditions réelles.

Conçu pour maintenir une productivité élevée et des temps d’arrêt réduits, l’engin de manutention EW240E est idéal pour les applications nécessitant une portée optimale et une excellente visibilité. La machine est construite à partir d’une structure supérieure spéciale et d’un châssis porteur renforcé afin de résister aux forces induites par les applications de tri de ferraille. Les différences par rapport à une pelle standard incluent la cabine à surélévation hydraulique, quatre stabilisateurs de série, des pneus en caoutchouc plein et une flèche droite sur mesure, suffisamment flexible pour s’adapter sur un bras col de cycle de cinq mètres ou une pince/un bras de tri de quatre mètres.

Les performances sont améliorées par la fonction de flèche floattante et l’amortissement du vérin de flèche, qui réduit les secousses et maintient les pinces en place pour une stabilité accrue. Pour améliorer la précision, la commande des pinces et le système de freinage d’orientation fonctionnent en harmonie pendant les opérations simultanées, tandis que le système hydraulique optimisé fournit une réponse immédiate.

« E pour efficacité »

L’engin de manutention EW240E est à la fois intelligent et économe en carburant dans son fonctionnement. Un ralenti automatique, qui réduit le régime moteur au ralenti lorsque les commandes sont inactives pendant une durée prédéterminée, et un arrêt automatique du moteur permettent de diminuer la consommation de carburant. Outre le mode ECO, qui s’active automatiquement, l’engin de manutention EW240E est bourré de fonctions qui améliorent le rendement énergétique et réduisent l’usure de la machine.

Pour garantir la disponibilité de la machine, l’engin de manutention EWR240E a été conçu pour faciliter son entretien. Sur toutes les pelles hydrauliques sur pneus de la série E, les points de graissage sont regroupés et les filtres sont placés derrière de larges trappes d’accès au moteur, tous accessibles depuis le sol. L’accès simplifié aux zones telles que les radiateurs et les grilles favorise la maintenance et aide les conducteurs à poursuivre leur travail.

Avec une machine entièrement construite en usine Volvo, les clients ont accès à une gamme de services Volvo conçus pour garantir un retour sur investissement maximal. Des pièces Volvo d’origine et techniciens d’entretien Volvo, au suivi proactif des machines et aux formations pour les conducteurs, tout est disponible au même endroit.


Pour plus d’informationswww.volvoce.com

Abonnez-vous à nos newsletters !