Important sur le marché de fabrication de mortiers et d’enduits, grâce à une grande et moderne gamme de produits techniques pour les marchés du traitement, de l’embellissement et de la rénovation des façades, le Groupe VEGA se déploie.

La politique d’extension du Groupe en France s’est déclinée par l’implantation de ses différents sites et le développement de ses agences, avec la dernière-née à Vineuil (41). Située dans la commune de Vineuil, dans le département du Loir-et-Cher, à 5 km de Blois, la nouvelle Agence Centre couvre 5 départements de la région Centre Val-de-Loire : le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, Le Loir-et-Cher et le Loiret.

Inauguration de l’Agence Centre à Vineuil (41)

Sur une superficie de 400 m2, l’Agence Centre accueille tous les acteurs du monde de la construction et du bâtiment. Elle dispose d’un showroom, véritable espace de présentation, de préconisation et de formation, permettant à l’ensemble des partenaires et des clients finaux du Groupe, de visualiser et d’essayer les produits. En effet, cet espace offre une multitude de simulations de situations, en matière de manipulation des produits.

L’agence contient aussi une partie de stockage assurant une réactivité permanente au service des clients. À la tête de cette agence, Alexandre Bloquet-Voisin, un « enfant du pays », qui avait le désir de revenir dans sa région. S’appuyant sur ses compétences intrinsèques d’encadrement et de déploiement commercial, Alexandre suit, dans un premier temps, une formation à l’usine dispensée par la responsable technique aux produits. Puis, il est formé, sur le terrain, à l’analyse et aux préconisations sur les chantiers.

Secondé par un commercial et une assistante, il travaille aujourd’hui avec des réseaux de négociants (son canal de distribution principal) et démarche les prescripteurs, les architectes, les maîtres d’œuvre et les artisans.

Bordeaux, Lyon, Lille et Nantes, semblent être les prochaines villes visées par le Groupe, dans sa politique d’expansion !


Pour plus d’informations :  www.groupevega.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !