Komatsu Europe International S.A. annonce la sortie de la nouvelle midi-pelle PC80MR-5, qui sera présentée en primeur lors du salon Intermat de Paris au mois d’avril.

Avec un contrepoids intégré, un rayon de rotation arrière court, un déport en pied de flèche proche de l’engin et un poids opérationnel allant entre de 8000 et 8240 kg, la PC80MR-5 est idéale pour le travail en zones confinées et environnements urbains.

La Komatsu PC80MR-5 foisonne de fonctionnalités nouvelles et améliorées. Conçue pour répondre aux besoins du chauffeur, elle est æmue par un moteur Komatsu 4D98E-5SFB Stage IIIB à contrôle électronique et filtre à particules diesel (DPF), développant une puissance nette de 46,2 kW (62 CV). Ce moteur plus respectueux de l’environnement maintient les performances prouvées de la série précédente tout en réduisant la consommation de carburant (jusque -10 %).

« La PC80MR-5 est conçue pour renforcer la polyvalence, la manœuvrabilité et le confort, tout en diminuant les coûts opérationnels », explique Emanuele Viel, KEISA Group Manager Utility. « Elle est un outil parfait pour la plupart des chantiers confinés et applications de construction, services utilitaires, aménagements de paysages, etc. ».

Le nouveau dispositif de télématique KOMTRAX optimise le soutien et la gestion du parc d’engins, protège la machine contre une mauvaise utilisation et garantit une efficacité et un temps de fonctionnement optimum.

Performances optimales

Les solutions conceptuelles fiables et robustes de Komatsu ont réduit le temps d’inutilisation de l’engin. Le système de décélération automatique et l’arrêt moteur automatique en cas de ralenti prolongé sont désormais intégrés d’origine, afin de réduire la consommation de carburant, d’augmenter la valeur résiduelle et de diminuer les frais d’entretien. Les lignes hydrauliques proportionnelles, également d’origine, accroissent la productivité et la polyvalence des engins en cas d’utilisation d’accessoires.

Les nouvelles commandes électroniques à circuit hydraulique optimisent les performances de l’engin tout en réduisant la consommation de carburant, quelle que soit la tâche à accomplir. Les 6 modes de travail sélectionnables – concept généralement réservé aux pelles hydrauliques de classe supérieure – sont le gage d’un travail confortable et de gains accrus.

Confort de l’opérateur

La cabine de la nouvelle pelle MR-5 a été repensée du plancher au plafonnier, pour plus de fonctionnalité et un ‘look and feel’ moderne. Son accessibilité a été améliorée grâce à la nouvelle porte à charnières, tandis qu’un moniteur couleur LCD multifonctions haute résolution de 3,5”, affichant les informations d’entretien, rehausse la convivialité et l’attrait technologique de l’engin.  La climatisation est désormais intégrée en standard, et une commande régime moteur accroît encore le confort, le contrôle et la commodité pour l’opérateur.

Sécurité et sérénité

Le système de détection du point mort des leviers de commande est une fonctionnalité à la pointe de la sécurité, de même que le commutateur secondaire d’arrêt du moteur et la ceinture de sécurité avec voyant. Les anneaux d’ancrage faciles à utiliser assurent une transportabilité rapide et aisée.


Pour plus d’informations : www.komatsu.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !