En 2019, Volvo Trucks commencera à vendre des camions utilitaires électriques en Europe, et les premières unités seront mises en service en même temps que quelques clients de référence sélectionnés cette année.

« L’électromobilité s’inscrit pleinement dans l’engagement à long terme de Volvo Truck pour un développement urbain durable et zéro émission », déclare Claes Nilsson, Président de Volvo Trucks. Les camions électriques réduisent drastiquement les émissions de bruit et d’échappement et ouvrent de nouvelles voies pour gérer la logistique. Plus d’affectations de transport peuvent être effectuées la nuit et moins de camions seront sur l’espace routier pendant les heures de pointe.

« Notre technologie et notre savoir-faire en matière d’électromobilité reposent sur des solutions commerciales éprouvées déjà utilisées sur les bus électriques de Volvo et sur des solutions introduites dans les camions hybrides Volvo dès 2010 », déclare Jonas Odermalm, responsable des véhicules utilitaires de stratégie produit chez Volvo Trucks.

Permettre un transport durable à long terme est une question complexe qui nécessite une gamme complète et holistique de mesures. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les clients, les villes, les fournisseurs d’infrastructures de recharge et d’autres parties prenantes clés pour créer le cadre nécessaire pour les camions électriques », explique Jonas Odermalm.


Pour plus d’informations : www.volvotrucks.com

Abonnez-vous à nos newsletters !