Le chef de file des technologies ferroviaires Bombardier Transport a annoncé que les premiers wagons de sa commande pour le district de transport rapide de la baie de San Francisco entrent en service après avoir terminé avec succès les tests complets du système BART et reçu la certification de la California Public Utilities Commission.

Bombardier fournit 775 nouvelles wagons à la « flotte du futur » de BART. Vingt wagons ont été livrés du site de fabrication de Bombardier aux États-Unis à Plattsburgh, New York. Les voitures restantes devraient être livrées d’ici l’automne 2021.

Benoit Brossoit, président, Région des Amériques, Bombardier Transport, a déclaré : « Nous sommes heureux d’atteindre cette étape importante du programme « La flotte de demain » et nous sommes fiers de contribuer au rajeunissement de la flotte de l’un des plus achalandés. Systèmes ferroviaires aux États-Unis. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec BART pour fournir à ses clients des wagons qui établissent de nouvelles normes en matière de sécurité, de fiabilité et de confort. »

Les voitures sont alimentées par un équipement de propulsion Bombardier Mitrac extrêmement fiable, avec des onduleurs à haut rendement énergétique et un freinage par récupération. Les systèmes embarqués des voitures seront intégrés au système de contrôle et de gestion des trains MITRAC grâce à la technologie du protocole Internet.

Parmi les autres systèmes de transport en Amérique pour lesquels Bombardier fabrique et livre également des wagons de nouvelle génération, mentionnons New York City Transit (300 wagons de métro), la Société de transport de Montréal (468 wagons de métro en consortium avec Alstom) et Toronto Transit Commission (204 tramways).


Pour plus d’informationswww.bombardier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !