Alstom va assurer la modification du système de signalisation et de contrôle de la Ligne 9 (Émeraude) de CPTM (Companhia Paulista de Trens Metropolitanos) à São Paulo.

Dans le cadre de ce contrat de près de 11 millions d’euros, Alstom adaptera le SCT (système de contrôle du trafic du domaine de Grajaú) et le SCC (système de contrôle centralisé de Brás), permettant l’extension de la ligne jusqu’à Varginha.

Le projet comprend l’ingénierie du système, la fourniture de l’équipement, la modification du logiciel, la mise en service et l’assistance technique, le tout étant destiné à moderniser et à accroître la sécurité et le contrôle opérationnel de cette ligne de CPTM. Les systèmes devraient être mis à jour dans un délai maximum de 12 mois, en intégrant la Ligne 9 Émeraude aux deux futures stations de Vila Natal Mendes et Varginha, dans le sud de São Paulo.

Développé par Alstom au Brésil, le système qui sera mis en œuvre est également utilisé sur les lignes 7 (Rubis), 10 (Turquoise), 11 (Corail) et 12 (Saphir) de CPTM. L’extension de 4,5 km de la ligne entre Grajaú et Varginha contribue à la mobilité de près de 110 000 personnes résidant dans les quartiers à l’extrême sud de la ville de São Paulo.


Pour plus d’informations : www.alstom.com

Abonnez-vous à nos newsletters !