De nouveaux produits, quelques 30 machines exposées, la présence de spécialistes chevronnés sur ces applications, une large palette de prestations de service. Du 23 au 28 avril 2018, le WIRTGEN GROUP présentera des solutions premium pour un cycle complet de construction routière (stand 5A K 180).

Sous les projecteurs, des machines et des technologies innovantes pour la construction et la réfection des routes, l’extraction et la préparation de minéraux utiles et de matières premières minérales ainsi que le recyclage de matériaux de construction.

Wirtgen : des innovations dans les fraiseuses à froid

Wirtgen donne le ton en présentant deux premières au salon Intermat. Avec la W 210 XP, il sera présenté pour la première fois au public professionnel le tout nouveau modèle de la gamme de grandes fraiseuses. On ne peut en effet que s’extasier devant l’énorme puissance du moteur et le poids de transport optimisé dans cette catégorie de machines.

Une nouveauté chez les fraiseuses compactes, le groupe de fraisage d’une largeur de 1,80 m pour la W 150 CFi, le modèle le plus puissant de cette catégorie. Nos clients disposent ainsi d’une flexibilité encore plus grande pour un enlèvement précis et économique de l’enrobé et du béton des chaussées.

La fraiseuse compacte W 100 CFi et les machines de stabilisation des sols, comme le recycleur à froid et stabilisateur de sol sur roues WR 200i, le stabilisateur de sols tracté WS 250 et l’épandeur de liant SW 18 SC de Streumaster complètent le parc de machines que Wirtgen présentera à Paris. Les machines à coffrage glissant SP 15i destinées à la pose de béton en offset et les matériels auxiliaires se révélant utiles lors du recyclage à froid, à savoir le compacteur de laboratoire WLV 1, le mélangeur de laboratoire WLM 30 et le laboratoire mobile pour la mousse de bitume WLB 10 S seront aussi presentées.

Vögele : points forts et innovations

La marque Vögele, numéro 1 mondial des finisseurs de route, montrera une fois encore sa polyvalence et son niveau de performance à l’occasion du salon Intermat 2018. Elle donne le ton avec le SUPER 800-3i, un modèle à succès de la Mini Class pour des largeurs de pose jusqu’à 3,50 m.

Pour la Compact Class, l’entreprise présentera le finisseur sur roues SUPER 1303-3i dont le point fort porte sur les chantiers communaux, sur lesquels le finisseur pourra rouler par ses propres moyens jusqu’à des pointes de 20 km/h. Le finisseur sur chenilles SUPER 1800-3i vous séduira tout autant dans la construction de grandes routes. À l’arrière du toit de la machine exposée au salon est installée une innovation très particulière : le RoadScan, système sans contact de contrôle et de mesure de la température, une contribution essentielle à l’amélioration de la qualité de pose.

Le SUPER 2100-3i, qui représente la Highway Class, vient compléter la gamme de finisseurs la plus étoffée. Il va de soi que le savoir-faire de Vögele ne se limite pas aux finisseurs de route, comme le prouve l’alimentateur ultra moderne MT 300 Offset. Son convoyeur pivotant offre aux équipes de pose des possibilités sans précédent – par exemple pour assurer de manière latérale l’alimentation en matériaux.

Hamm : des innovations pour le compactage d’enrobé et le terrassement

Ayant, en 2017, agrandi considérablement le site de son usine-mère de Tirschenreuth pour répondre à une relance continue des demandes, la marque Hamm présentera à l’occasion du salon Intermat 2018 une sélection représentative de l’ensemble de sa gamme de produits : des rouleaux compacteurs, de lourds rouleaux tandems et des rouleaux tout pneus sans oublier les trains de rouleaux de terrassement.

En première mondiale, Hamm présentera à Paris le tout nouveau compacteur sur pneumatiques GRW 280i (28 t maxi). À l’instar des rouleaux tandems des séries DV+ et HD+ et des trains de rouleaux de la série H, il fait appel au concept de conduite innovant Easy Drive, permettant une utilisation sûre et intuitive. Ce nouveau compacteur sur pneus se démarque en outre par un concept de ballastage flexible et encore plus optimisé.

Lors du salon Intermat, Hamm présentera aussi pour la première fois le rouleau tandem HD+ 90i PH et son puissant moteur hybride, très écologique. Pour cette solution d’avenir, le spécialiste du compactage a combiné un groupe diesel classique avec un accumulateur hydraulique, permettant ainsi d’économiser jusqu’à 15% de carburant

Autre exclusivité sur le marché mondial : une gamme de rouleaux à oscillation extrêmement étoffée. Hamm propose cette technologie depuis plus de 35 ans pour les rouleaux tandems mais aussi pour les rouleaux compacteurs et les trains de rouleaux. Les modèles correspondants, issus de tous les segments de produits, sont à découvrir sur le salon Intermat.

Kleemann : concasseur à mâchoires mobile MC 120 Z PRO exposé pour la première fois en France

Kleemann montre son produit le plus récent, le concasseur mobile MOBICAT MC 120 Z PRO, pour utilisation dans les carrières. Grâce à son concasseur à mâchoires puissant, cette installation robuste et performante atteint une capacité horaire de max. 650 tonnes. Dans le même temps, elle est très économique grâce à son entraînement diesel électrique et peut être alimentée en option avec une alimentation électrique externe. Les installations PRO et la série MR EVO2 sont contrôlées avec la commande novatrice SPECTIVE qui permet de piloter très simplement tous les composants et toutes les fonctions de l’installation via un écran tactile.

Tout comme l’installation de criblage mobile MOBISCREEN MS 952 EVO, le broyeur à percussion MOBIREX MR 110 Z EVO2 peut être utilisé de manière flexible pour les applications dans la pierre naturelle et le recyclage. Les installations de la série EVO présentent des dimensions de transport compactes, des temps d’équipement courts et une capacité élevée. Elles sont de ce fait parfaitement adaptées à une utilisation sur plusieurs sites changeants.

Benninghoven : des conteneurs rectangulaires pratiques et de qualité – ECO est synonyme de flexibilité

La centrale d’enrobage de type ECO, déclinée en capacités de 100 à 320 t/h, réunit les technologies Benninghoven innovantes, à la pointe du progrès et un standard de production élevé sous forme de conteneurs compacts. Une mobilité extrême et donc une flexibilité maximale sont garanties : les installations de type ECO peuvent être utilisées de manière fixe, mais aussi être transportées rapidement d’un site à l’autre sans le moindre problème. Les principaux composants sont tous intégrés dans des conteneurs de dimensions standard (20 ou 40 pieds), ce qui permet leur transport aisé par camion, bateau ou via chemin de fer. En effet, la force de ces installations réside dans leur capacité de transport dans le monde entier et dans la possibilité de les concevoir, de la manière la plus efficace possible et à moindres coûts. Ces installations performantes aux options fixes garantissent une qualité d’enrobage optimale.

À l’instar de toutes les installations signées Benninghoven, la gamme ECO séduit par ses composants de qualité faits pour durer, et ne nécessitant que peu d’entretien. Son système de commande BLS 3000 vous séduira tout autant ; il se distingue par son utilisation simple et intuitive, sa bonne lisibilité et une visualisation parfaite proche de la réalité. La représentation en temps réel du processus de fabrication et des composants d’installation se fait de manière structurée sur deux écrans seulement. La gestion de recettes, le traitement de commandes et les statistiques se déroulent de manière auto-explicative.


Pour plus d’informations : www.wirtgen.com

Abonnez-vous à nos newsletters !