Liebherr expose à Intermat 2018 sa pompe à béton stationnaire sur chenilles THS 110 D-K, offrant un débit maximum de 102 m³/h et équipée d’un moteur six cylindres.

Au total, la gamme des pompes à béton stationnaire sur chenilles Liebherr comprend trois modèles – la THS 80 D-K, la THS 110 D-K et la THS 140 D-K, dont les débits maximums s’étalent de 65 m³/h à 135 m³/h.

La pompe à béton montée sur un châssis sur chenilles est déplacée et commandée au moyen d’une télécommande radio.

La puissante unité de pompage de la THS 110 D-K se distingue par son silence de fonctionnement et son excellent comportement à l’aspiration. La maintenance du système hydraulique est aisée grâce au circuit ouvert. De plus, d’autres caractéristiques contribuent à la facilité d’entretien. Ainsi, les responsables du devéloppement ont fait en sorte que les pièces d’usure puissent être remplacées de manière simple et rapide, que les surfaces lisses du carter de pompe soient faciles à nettoyer et que la forme de la trémie à béton ne présente ni arêtes ni saillies pour réduire au minimum les résidus et crasses de béton. La pompe à béton stationnaire sur chenilles comprend de nombreux équipements en série, par exemple, un grand réservoir de 500 litres d’eau avec sa pompe, et un coffre à outils verrouillable.

La pompe à béton stationnaire sur chenilles Liebherr convient particulièrement aux applications dans le bâtiment avec de fréquents changements de lieu sur le chantier : la pompe à béton montée sur un châssis sur chenilles est déplacée et commandée au moyen d’une télécommande radio.

Une application typique des pompes sur chenilles est l’approvisionnement en béton de foreuses pour la mise en place de pieux. Après le perçage à grande profondeur, les trous sont remplis de béton. La pompe à béton stationnaire sur chenilles se déplace en parallèle de la foreuse vers les différents points d’intervention, de façon à ce que le tuyau à béton reste proche de la foreuse.

De plus, les foreuses Liebherr et les pompes à béton sur chenilles Liebherr peuvent communiquer entre elles par radio, le conducteur de la foreuse peut commander les processus de pompage de sa cabine.


Pour plus d’informations : www.liebherr.com

Abonnez-vous à nos newsletters !