Liebherr a remanié son modèle à succès de grue Flat-Top 172 EC-B 8 Litronic et présente son successeur pour la première fois au public spécialisé à l’occasion du salon Intermat 2018. La flèche a été allongée à 62,5 mètres et permet un pas de longueur encore plus fin.

La nouvelle grue Flat-Top exposée repose sur le nouveau système de mât 16 EC et est dotée La grue Flat-Top 172 EC-B 8 Litronic a été remaniée. Sa portée a été augmentée de 2,5 mètres et elle peut désormais être combinée avec les nouveaux systèmes de mât Liebherr. La grue à tour Liebherr lève maintenant 1 800 kilogrammes en bout de flèche avecune portée de 62,5 mètres. La charge maximum est toujours de 8 000 kg.

Grâce au pas plus réduit de 2,5 mètres pour la longueur de la flèche, la grue peut être adaptée encore plus exactement aux conditions du chantier et, le cas échéant, aux arêtes gênantes de bâtiments.

Un nouveau système de mât

La grue est disponible avec les nouveaux systèmes de mât 16 EC, 16 HC, 17 HC et 21 HC. La hauteur sous crochet autonome maximum de la grue Flat-Top reste inchangée à 71,4 mètres.

La 172 EC-B 8 Litronic sera exposée sur le salon parisien avec un système de mât 16 EC. Ce système compact fait son entrée dans la gamme des systèmes de mât Liebherr et est disponible dans deux classes de mètres tonnes : il y a les mâts 16 EC 160 et les mâts 16 EC 240, le premier nombre indiquant les dimensions extérieures de 1,60 m x 1,60 m, le second les mètres tonnes. De manière correspondante, la nouvelle grue repose sur un nouveau châssis en croix 20 EC de 4,50 mètres de dimensions extérieures.

L’ascenseur pour grutier LiUP

Rien qu’en France, près de 30 LiUPs sont déjà en service, d’autres étant en commande pour cette année. Une bonne raison pour que Liebherr expose de nouveau l’ascenseur pour grutier sur Intermat. Le LiUP est actionné au moyen d’une batterie lithium-ions à récupération d’énergie, et il est compatible aussi bien avec le système de mât EC qu’avec le système HC. L’ascenseur peut être monté à l’intérieur du mât. La longueur des rails de l’ascenseur pour grutier Liebherr correspond à celle des éléments de mât, ils sont installés une fois pour toutes et ne doivent être enlevés ni au montage ni au démontage de la grue à tour dans le cas de la configuration interne. Les nouveaux systèmes de mât peuvent être commandés au choix avec ou sans rails montés en usine.


Pour plus d’informations : www.liebherr.com

Abonnez-vous à nos newsletters !