À l’occasion du salon Intermat 2018, CASE Construction Equipment exposera sa gamme de machines destinées aux secteurs de la construction routière, de la construction urbaine, du recyclage et des carrières, en adoptant une configuration par segment.

Le stand CASE comportera presque exclusivement des modèles présentés au cours des 12 derniers mois, reflétant en cela les efforts de la marque pour proposer à ses clients les toutes dernières technologies qui les aideront à optimiser l’efficacité et la productivité de leurs matériels.

Du matériel conçu pour les environnements exigeants du secteur du recyclage

CASE propose plusieurs machines spécialement étudiées pour les conditions de travail extrêmement rudes imposées dans les secteurs du recyclage et de la gestion des déchets. Parmi elles, les chargeuses sur pneus Série G en configuration chargement de déchets, dont la toute dernière, la 821G Waste Handler, sera présentée au salon Intermat. Ce modèle a été conçu spécialement pour les environnements difficiles que l’on rencontre dans les secteurs du recyclage et de la gestion des déchets. Cette chargeuse dispose de la technologie éprouvée Hi-eSCR mise au point par FPT Industrial et qui ne nécessite ni système EGR, ni filtre à particules tout en présentant l’énorme avantage d’être sécurisante à proximité de zones à risques d’incendie grâce à la faible température de l’échappement.

CASE propose aussi la pelle sur chenilles CX290D dans les versions Manutention (MH) et Chargement de déchets (SL) parfaitement adaptées au secteur du recyclage. Sur le stand se trouvera une CX290D SL équipée d’une flèche droite renforcée et d’un bras en col de cygne spécialement conçus pour offrir d’excellents niveaux de performances, de fiabilité et de durabilité dans ce genre d’applications.

Case CX290D

Également modernisée l’année dernière, la puissante chargeuse compacte à levage vertical SV340 procure d’excellentes performances et une remarquable force de cavage au godet. Sa cabine, la plus large du secteur, garantit une visibilité sur 360 degrés : un atout formidable lorsqu’on évolue dans les sites confinés du secteur du recyclage et de la gestion des déchets. Le capot de porte arrière renforcée qui couvre les radiateurs constitue une excellente protection dans l’environnement rude où la machine intervient.

L’IVECO Stralis X-WAY Hook Lifter présent sur le stand viendra compléter à merveille l’offre CASE à destination du secteur du recyclage, avec son exceptionnelle maniabilité, ses dimensions totales compactes, sa garde au sol et son impressionnante charge utile.

CASE et le secteur des carrières : zoom sur la productivité et la fiabilité

Pour garantir de très hauts niveaux de productivité, le secteur des carrières nécessite des machines au temps productif maximal et aux performances constamment élevées. CASE répond à ces besoins en proposant des technologies de pointe et des machines efficaces qui combinent fiabilité, puissance et coût total d’exploitation compétitif.

La pelle sur chenilles CX750D qui sera présente dans la zone du stand consacrée au secteur des carrières est le plus imposant et le plus puissant modèle de la gamme de pelles CASE. Présentée lors du salon Steinexpo 2017, elle assure une productivité exceptionnelle avec ses 512 ch de puissance et jusqu’à 366 kN de force de creusement au godet. Cette machine respecte les normes antipollution Tier 4 Final tout en n’exigeant qu’un minimum de maintenance ; en l’absence de filtre à particules diesel, aucune régénération n’est nécessaire et les coûts d’entretien associés sont par conséquent remarquablement bas. La plupart des modèles de la Série D bénéficient d’un châssis porteur et d’un équipement avant renforcés. La CX750D peut ainsi travailler dans les conditions les plus exigeantes et garantir une productivité maximale.

Case CX750D

Le stand accueillera également une pelle sur chenilles CX300D de 30 tonnes, une machine qui offre d’excellentes performances dans l’environnement difficile des carrières.

Avec les pelles sur chenilles CASE, les performances de creusement et de levage ne connaissent pas de baisses de régime. Quant aux éléments économiseurs d’énergie de leur système hydraulique intelligent, ils contribuent à la baisse des coûts d’exploitation et à la hausse de la productivité.

Les chargeuses sur pneus primées de la Série G représentent un véritable atout pour le secteur des carrières. De par sa taille, leur pare-brise offre une meilleure visibilité, tandis que leur excellent rapport charge utile/poids garantit une productivité maximale. Les opérateurs des machines de Série G bénéficient d’un environnement exceptionnel : cabine pressurisée dotée de filtres HEPA et de filtres à charbon actif, interface de commande de pointe, console montée sur le siège et contrôle de direction par des manipulateurs.

Case CX300D

Parmi les machines destinées au secteur des carrières se trouvera également un HD9 8X6 Euro VI à benne basculante, représentant la gamme de véhicules IVECO Astra conçus pour les travaux de chantier intensifs dans les domaines du pétrole et du gaz, des mines, des carrières, de la construction lourde et du transport de matériaux. Chaque détail de ce camion, de la chaîne cinématique hautes performances aux systèmes électroniques de conception simple, a été pensé en vue de fournir les plus hauts niveaux de performances, de robustesse et de fiabilité dans les conditions les plus rudes.


Pour plus d’informations : www.casece.com

Abonnez-vous à nos newsletters !