En avril 2017, la Ville de Luxembourg avait lancé un appel à candidatures impliquant une procédure négociée en vue de la mise en place et de l’exploitation d’un système de vélos en libre-service sans publicité.

Suite à l’analyse des offres remises ainsi que des négociations avec les candidats, le nouveau marché a été attribué à la société JCDecaux Luxembourg S.A., son offre étant économiquement la plus avantageuse. Le marché aura cours jusqu’au 1er janvier 2028.

Le nouveau système sera opérationnel à partir du 1er juillet 2018 et comportera dans une première phase 80 stations avec 800 vélos, tous à assistance électrique : la Ville de Luxembourg sera ainsi une des premières villes européennes à proposer un réseau avec 100 % de vélos électriques. A l’instar de l’ancien système, les vélos seront disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et le marché a été conçu de façon à permettre aux communes limitrophes de se joindre au réseau du système afin de profiter également de ce moyen de transport confortable, flexible et écologique.

Comme le nouveau marché prévoit des équipements tout neufs, les stations et les vélos actuels seront progressivement enlevés et remplacés afin de garantir une continuité du service aux clients. Les détails concernant cette phase transitoire, les modalités pratiques ainsi que le design des nouveaux vélos et des nouvelles bornes d’accueil seront présentées le moment venu.


Pour plus d’informations : www.vdl.lu

Abonnez-vous à nos newsletters !