Volvo CE est sur le point d’entrer sur le marché des tombereaux rigides avec une gamme complète de marques Volvo. Grâce à l’expertise de son usine de Motherwell en Écosse, la gamme se compose de quatre machines, à commencer par le R45D de 45 tonnes et jusqu’au modèle phare 100 tonnes R100E.

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a annoncé qu’il entrera sur le marché des tombereaux rigides avec sa propre marque de tombereaux rigides Volvo au deuxième trimestre de 2018. Le développement de la nouvelle gamme de quatre modèles repose largement sur l’expertise de longue date des transporteurs rigides de la filiale Terex Trucks de Volvo CE, combinée à la force technologique du groupe Volvo. La gamme, initialement lancée sur des marchés moins réglementés, comprend le R45D de 45 tonnes, le R60D de 60 tonnes, le R70D de 72 tonnes et le R100E phare de 100 tonnes.

La E-Series R100E est un tombereau rigide Volvo CE 100 tonnes (95 tonnes) entièrement nouveau qui combine une richesse de connaissance du marché et du client avec des composants éprouvés, de nouvelles technologies et un nouveau design saisissant – tous fournissant un rapport coût-efficacité et productif solution pour répondre aux besoins des clients miniers et des carrières d’aujourd’hui.

Revue d’ingénierie approfondie

Sur la base de la série TR Terex Trucks déjà éprouvée, le développement des tombereaux rigides Volvo série D R45D, R60D et R70D fait l’objet d’un examen technique approfondi, garantissant que les machines répondent aux normes attendues des produits Volvo. Les améliorations comprennent de meilleurs systèmes de visibilité et de sécurité, ainsi que le soutien technique de marque de Volvo.

À la suite du lancement des tombereaux rigides de marque Volvo, la production de tombereaux rigides Terex Trucks cessera avec le temps.

« Notre achat de Terex Trucks en 2014 a été une décision stratégique qui a permis à Volvo d’offrir à ses clients une option de transporteur rigide », déclare Thomas Bitter, vice-président directeur de la fonction Marketing et produits (MaPP) chez Volvo CE. « Depuis, nous travaillons à la conception d’un tombereau rigide entièrement nouveau qui s’appuie sur l’héritage de 84 ans de Terex Trucks, tout en intégrant la technologie leader de Volvo CE et les valeurs fondamentales de qualité, de sécurité et de protection de l’environnement. Aujourd’hui, nous passons à la prochaine étape, et les nouvelles machines Volvo, en particulier la série E R100E, sont le résultat de ce travail. Nous sommes convaincus qu’ils impressionneront les clients travaillant dans les secteurs des mines et des carrières. »

Nouvelles machines en focus

Le tout nouveau phare R100E a été conçu pour répondre aux exigences des clients en matière de tombereau rigide qui offre une performance et une productivité élevées, un faible coût total de possession, une facilité d’entretien et un bon confort de l’opérateur. Avec sa grande capacité et ses vitesses de traction, son système hydraulique performant, ses systèmes de surveillance intelligents et son environnement opérateur, le R100E aidera les clients à déplacer plus de matériel en moins de temps.

« Les tombereaux rigides de Terex Trucks sont réputés pour leur performance dans des conditions difficiles, tout en étant faciles à entretenir et à faible coût de possession », déclare Paul Douglas, vice-président des tombereaux rigides chez Volvo CE et Terex Trucks. « Notre conception éprouvée a fourni un ADN solide sur lequel aider à développer l’entrée innovante de Volvo CE dans cette ligne de produits. La nouvelle E-Series R100E est une toute nouvelle machine qui offre stabilité, longue durée de vie, rentabilité élevée, durabilité et confort. Et de plus, c’est simple et rapide à utiliser et à entretenir. »

Un brillant avenir

Les nouveaux tombereaux rigides de marque Volvo seront fabriqués dans l’usine de production renommée Volvo Motherwell en Écosse et vendus exclusivement par le réseau de concessionnaires Volvo.


Pour plus d’informations : www.volvoce.com

Abonnez-vous à nos newsletters !