LafargeHolcim a franchi une étape importante dans le développement du plus grand réseau de distribution de matériaux de construction en Amérique latine en ouvrant le 1000ème magasin Disensa au Costa Rica fin décembre.

Depuis le début du déploiement de Disensa en dehors de l’Equateur en avril 2017, le Groupe a complété son réseau, avec environ 500 magasins sous enseigne Disensa situés en Argentine, en Colombie, au Costa Rica, au Mexique, au Nicaragua et au Salvador. LafargeHolcim prévoit de poursuivre l’expansion de ce réseau en inaugurant un premier magasin au Brésil début 2018.

Oliver Osswald, Responsable de la Région Amérique latine de LafargeHolcim, a déclaré : « Le déploiement de la stratégie de distribution du Groupe dans les marchés émergents comme l’Amérique latine nous permet de nous rapprocher encore plus des consommateurs. Les réactions de nos clients et de nos franchisés sont extrêmement positives. Cette initiative augmente la valeur que nous apportons à nos clients en leur offrant un panel de solutions de construction qui dépasse nos propres produits cimentiers. »

Le concept Disensa offre aux particuliers et aux petits entrepreneurs un accès simple et facile aux solutions de construction de LafargeHolcim mais aussi à une large gamme d’autres services et matériaux de construction, incluant un soutien pour le microcrédit, une aide technique ainsi que des kits complets sur les différentes phases de la construction d’une maison . Le concept a été développé en Equateur sous la forme d’un système de franchise dans lequel les détaillants peuvent s’approvisionner en milliers de produits de construction via une plateforme informatique dédiée.

Outre le réseau Disensa, le Groupe a également lancé, en mai 2017, la marque Binastore en Afrique et au Moyen-Orient, notamment en Afrique du Sud, en Algérie, en Côte d’Ivoire, au Liban, au Maroc et en Zambie.


Pour plus d’informations : www.lafargeholcim.com

Abonnez-vous à nos newsletters !