Bureau Veritas a signé un bail d’une durée de 9 ans fermes pour plus de 3 000 m² de bureaux et s’est installé dans l’immeuble GAÏA depuis le 1er janvier 2018. 

Cet ensemble immobilier, développé en co-promotion par GA Smart Building et Paref, est situé à Nanterre et profite d’une belle visibilité, de la proximité immédiate du Hub de la Défense et de la station de tramway de Puteaux. Imaginé par le cabinet d’architectes « Ateliers 115 », cet immeuble de 11 100 m² propose un cadre soigné et agréable avec une décoration épurée et design, faisant notamment appel à des matériaux nobles comme le bois, le verre et l’acier.

Conçus pour s’adapter aux nouvelles formes d’organisation du travail, les plateaux de bureaux sont spacieux et facilement divisibles et modulables. L’immeuble propose par ailleurs de nombreux services : Restaurant d’Entreprise, fitness, business center et work café sont ainsi à la disposition des collaborateurs, en complément de 174 places de parking en sous-sol.

Largement vitrés et très lumineux, les espaces de travail offrent de belles vues sur le Mont Valérien et La Défense et contribuent fortement à améliorer la qualité de vie au travail, de même que les vastes terrasses extérieures qui agrémentent le Gaïa.

Un soin particulier a aussi été apporté au confort thermique puisque l’immeuble est équipé du logiciel de monitoring et suivi des consommations

Gapéo® (Gestion Active de la Performance Énergétique par Ordinateur) développé par GA – qui permet de piloter le confort et la performance environnementale et énergétique du bâtiment. Les utilisateurs disposeront en outre d’une application mobile leur permettant d’ajuster, depuis leur smartphone, les paramètres de leur confort en ajustant le chauffage, la climatisation, les stores électriques tout en contrôlant la consommation énergétique de leur bureau. Une application qui leur permet également de profiter des services de proximité offerts dans le quartier.

Certifié HQE®, Gaïa atteint un niveau de performance environnemental sur lequel GA Smart Building s’est engagé, dans le cadre d’un Contrat de Performance Environnementale.

« Nous sommes fiers d’accueillir une société de renommée internationale comme Bureau Veritas qui se trouve également être un de nos partenaires quotidiens » souligne Frédéric Celdran, Directeur général du pôle Promotion de GA Smart Building. « L’arrivée de Bureau Veritas est une marque de reconnaissance de la qualité de cet immeuble. Elle illustre parfaitement la stratégie que nous mettons en place. » ajoute Antoine Castro, Directeur Général du Groupe Paref.

Dans cette transaction GA Smart Building et Paref étaient accompagnés par CBRE.


Pour plus d’informations : www.ga.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !