(De gauche à droite: Daniel Fanger et Thomas Lustenberger, GEBR BRUN AG ,et Michael Essig Probst Maveg.)

L’entrepreneur suisse, GEBR BRUN AG, a investi dans une nouvelle Hitachi Sumitomo SCX800A-3 pour remplacer l’une de ses grues sur chenilles existantes. Avec la KH180-3 maintenant remplacé par le dernier modèle, la flotte de la société restera à cinq unités avec trois autres KH180-3 et une KH150-3 encore en fonctionnement.

La nouvelle machine phare de BRUN a été livrée en octobre 2017 par le distributeur agréé du pays, Probst Maveg . Les deux sociétés ont travaillé ensemble pendant plus de 30 ans, au cours desquelles elles ont développé une relation forte, selon Daniel Fanger, directeur des travaux spéciaux de BRUN et membre du conseil d’administration.

La première mission de la SCX800A-3 est un projet de drainage dans la ville de Zug, près de la rive du lac de Zoug, qui a débuté en avril 2017 et s’achèvera en juin 2018. La tâche principale de BRUN est l’ingénierie des fondations pour la construction de cinq puits, y compris le béton. Il travaille avec deux autres entreprises en tant que consortium sur ce projet : un autre entrepreneur local, Büwe; et une société allemande, Sonntag.

Les nouveaux puits serviront de points d’accès pour un micro-tunnelier permettant de percer des canalisations de 1,6 et 2 m sur une distance de 1,8 km. L’eau de pluie sera drainée dans le lac par le pipeline de 2 m, tandis que l’eau prélevée d’un point situé à 300 m au large du pipeline de 1,6 m sera chauffée pour alimenter les résidences locales.

La SCX800A-3 est utilisée comme une machine de support et pour installer les palplanches. Environ 5 000 m² de palplanches sont posées dans le sol sur des longueurs de 26 m et la plus grande partie sera retirée après la construction des puits de béton.

« C’est un travail typique pour nous et il est représentatif de notre activité principale », explique Daniel. « En tant que notre plus grande grue, la SCX800A-3 nous donne plus de flexibilité que le reste de la flotte, en raison de la plus grande distance entre la machine et les palplanches, et la capacité de charge plus forte ».


Pour plus d’informations :  www.hitachicm.eu  

Abonnez-vous à nos newsletters !