Il s’agit de la première association du genre pour la startup française qui complète désormais l’offre de câblage proposée par Resadia aux établissements publics, pour les trois prochaines années.

Une offre de câblage des plus complètes grâce à trois solutions complémentaires

Forte de son offre composée entre autres des produits CAILabs et Nexans, Resadia remportait fin 2017 le marché de câblage de l’UGAP pour les trois prochaines années.

Intégrée à l’offre de Resadia en tant que marque de fourniture, la startup rennaise pourra ainsi répondre à ses côtés à des besoins de bande passante accrue, anticiper les changements de technologie, améliorer la fiabilité des réseaux des porteurs de projets.

C’est en mars 2017 que Resadia et CAILabs se rapprochent. Cette dernière présente sa technologie innovante de traitement des faisceaux lumineux, permettant d’augmenter sensiblement le débit des fibres optiques. Forte de son expertise dans l’optimisation de la fibre multimode pour réseaux LAN, elle permet en effet aux données de circuler jusqu’à 400 fois plus rapidement sans que la fibre initiale n’ait à être remplacée.

CAILabs a ainsi gagné la confiance de Resadia et lui permet d’élargir son offre de prestations de câblage.

Resadia a d’ailleurs fait le choix d’intégrer à son offre des acteurs français pour permettre aux structures publiques porteuses de projet de travailler avec des acteurs de proximité connaissant le territoire, ses élus et leurs besoins.

“Nous sommes très heureux d’intégrer le catalogue de l’UGAP dans l’offre de Resadia. La simplification des achats permise par l’UGAP est parfaitement alignée avec notre objectif de proposer une alternative moins chère et surtout plus simple aux projets de recâblages”, indique Jean-François Morizur, PDG de CAILabs.

L’offre de Resadia, intégrant CAILabs, est complète puisqu’elle va de l’audit à l’installation des câbles pour répondre aux projets de refonte partielle ou totale des infrastructures de câblage courants faibles et optique des établissements publics tels les collectivités locales, les administrations ou les structures de l’Éducation Nationale.

Notifiés début novembre de l’admission de leur offre pour une mise en œuvre le 20 décembre 2017, les associés Resadia se forment depuis sur l’offre de CAILabs.


Pour plus d’informations : www.cailabs.com 

Abonnez-vous à nos newsletters !