Nouvelle venue dans la gamme Volvo Construction Equipment, la chargeuse sur pneus L260H offre des performances optimales, dont une amélioration de 10% du rendement énergétique et une augmentation de 15% de la productivité.

Après avoir présenté en 2011 la L250G, première chargeuse sur pneus de 35 tonnes du marché, Volvo Construction Equipment lance aujourd’hui la L260H, dernière venue dans la série H. Conçue en réponse à la demande en constante évolution du secteur industriel, cette machine de 35 tonnes est conçue pour les applications exigeantes et a été enrichie des dernières technologies.

La L260H est disponible avec quatre nouveaux godets : le godet pour roches Volvo, le godet pour sable Volvo et deux godets de reprise Volvo, spécialement conçus pour la machine. Les godets, optimisés pour chaque application, permettent d’utiliser la chargeuse sur pneus à sa capacité maximale, afin que les clients économisent de temps, de l’argent et de l’énergie.

Le godet pour roches Volvo dispose désormais d’un fond plus long, qui peut retenir 11,5% de matériau en plus, entraînant une augmentation de la productivité. Pour les applications de creusement de tunnels, Volvo propose également des godets pour roches à déversement latéral.

Spécialement conçu pour la manutention de sable ou de petits fragments d’agrégats, le godet pour sable Volvo de 6,6 m³ est idéal pour les terrains meubles. Le long fond du godet maximise la pénétration afin d’améliorer la traction, tandis que la conception plate permet de conserver une surface de travail plane et nette.

Le nouveau godet de reprise Volvo de 7,3 m³ est plus facile à remplir et les nouveaux côtés convexes réduisent au minimum les déversements accidentels, augmentant la productivité de 5%. Idéale pour les applications de chargement et de transport avec la L260H, l’option de suspension de bras de chargement (BSS) s’enclenche automatiquement pour réduire les secousses. De plus, Volvo propose une sélection de packs de reprise.

Grâce à Load Assist, un système de pesage automatique, les clients peuvent gérer leurs tâches et suivre facilement leur productivité. Dotée d’un écran tactile pour copilote Volvo de 10 pouces, la fonction Load Assist surveille la quantité de matériau déplacée afin de garantir la rentabilité de chaque pelletée.

Davantage de confort, davantage de performance

Prévue pour les travaux difficiles, la L260H a été spécialement conçue pour offrir un environnement de travail efficace. Pouvant être dotée d’un ou plusieurs leviers et disposant de trois modes hydrauliques adaptés aux préférences de chacun, la L260H peut être personnalisée pour un confort et une productivité accrus.

De plus, la nouvelle fonction de mise à niveau du godet permet au godet de revenir automatiquement à niveau depuis les positions de déversement et de cavage afin de réduire la fatigue du conducteur. Pour une utilisation plus commode, le Comfort Drive Control (CDC) permet de diriger la machine à partir d’un petit levier. De plus, le nouveau siège ISRI de qualité supérieure peut être choisi afin de réduire la fatigue.

La visibilité depuis la cabine a été améliorée à l’aide de nouveaux rétroviseurs. Une caméra arrière peut également être ajoutée en option. Associée au système de détection radar, celle-ci avertit le conducteur au moyen d’alarmes visuelles et sonores si des obstacles se trouvent à proximité.


Pour plus d’informations : www.volvoce.com

Abonnez-vous à nos newsletters !