Enerlis, société de services en efficacité énergétique et environnementale, annonce l’ouverture de plus de 10 postes sur les mois à venir pour accélérer sa croissance en France et répondre efficacement aux attentes de ses clients.

Créée en 2013 par Aurélie Gaudillère et Thierry Martin, Enerlis intègre et coordonne l’ensemble des expertises spécifiques de l’énergie et de l’environnement pour aider ses clients à diminuer leur facture énergétique et réduire leur empreinte environnementale. La société appréhende l’enjeu de l’efficacité énergétique de façon globale et va jusqu’à assurer le rôle de tiers investisseur pour le compte de ses clients. Totalement indépendante de tout énergéticien, la société a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2016, à 19 millions d’euros. Elle emploie aujourd’hui directement plus de 40 personnes, à Boulogne-Billancourt et dans différentes grandes villes françaises. Elle fait par ailleurs travailler de nombreux partenaires et sous-traitants sur ses sites d’intervention.

Pour soutenir sa croissance dans les solutions d’efficacité énergétique et dans les énergies renouvelables, Enerlis a besoin de recruter différents profils, qu’ils soient commerciaux, techniques, travaux ou administratifs : ingénieurs d’affaires et responsables commerciaux, ingénieurs généralistes ou spécialisés dans les sujets énergétiques, techniciens et métreurs, responsables d’exploitation, responsables des opérations…

Par ailleurs, Enerlis souhaite contribuer à la transition sociale, indissociable de la transition énergétique. Cette transition sociale consiste à faire naître de nouveaux emplois, en lien direct avec les enjeux d’efficacité énergétique, à l’échelle d’un quartier ou d‘un territoire. Ainsi, Enerlis propose à ses clients, bailleurs sociaux ou collectivités locales, de favoriser la formation et l’embauche d’ambassadeurs ou de coachs énergétiques, déployés sur le terrain. Ces postes sont ainsi une bonne façon de réintégrer et réinsérer des personnes éloignées du marché de l’emploi, en leur offrant une formation appropriée et un travail de proximité.

Christian Normann, Directeur Général d’Enerlis, a déclaré : « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à jouer un rôle moteur en matière de création d’emplois dans notre filière. Dans un secteur dynamique et porteur, nous offrons des opportunités variées, qui permettent d’évoluer rapidement au sein de notre société. Chez Enerlis, les diplômes comptent moins que les valeurs d’engagement, de solidarité et de bienveillance dont les candidats sauront faire preuve ».


Pour plus d’informations : www.enerlis.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !