BIM&CO intègre la classification internationale ETIM qui permet de standardiser la classification des produits électriques et de génie climatique afin d’en simplifier la communication tout au long du cycle de vie des produits du bâtiment.

En favorisant la mise à disposition de données de qualité pour ces produits aux architectes, bureaux d’études et entreprises de la construction, BIM&CO accélère la digitalisation du secteur du bâtiment.

ETIM fait partie des classifications majeures sur le marché de l’électrique et du CVC.  Aujourd’hui la plupart des acteurs du génie électrique et climatique tels que Legrand, GE, Delta Dore, Hager, Atlantic, Aldes, Müller, Schneider Electric, Philips ou bien encore Sonepar utilisent la classification ETIM.

Grâce à la synergie avec la société Trace Software qui développe les logiciels de calculs et de conceptions électriques Elec Calc et Elec Calc BIM, BIM&CO a développé une expertise unique dans la digitalisation des produits BIM issus du domaine électrique. Cette expertise a facilité l’intégration du référentiel ETIM. Cette nouvelle classification favorise l’interopérabilité entre systèmes, le référencement des produits et la prescription des fabricants.

Valentin Malemanche, expert Produit chez BIM&CO commente : « Dans notre logique d’interopérabilité entre les standards métiers, intégrer ETIM permet aux prescripteurs de faire des requêtes par la classification ETIM et de trouver plus rapidement le produit ou la donnée technique qu’ils recherchent. Les fabricants ayant déjà leur outil de gestion de catalogue basé sur ETIM peuvent transmettre leurs données directement sur la plateforme et notre solution s’assure alors du mapping automatique de celles-ci. Cette intégration simplifie également le travail des partenaires qui développent des logiciels métiers (ElecCalc, ClimaWin, …) en s’appuyant sur le système de propriétés de BIM&CO. Aujourd’hui le système de classification ouvert de BIM&CO est le seul permettant d’aller aussi loin dans la facilitation des échanges de données des produits manufacturés. »

Avec la disponibilité de la classification ETIM, BIM&CO accélère la capacité de digitalisation des catalogues des industriels. Grâce à son système ouvert de gestion de propriétés, OPMS, la plateforme BIM&CO permet aux fabricants de structurer et diffuser les données de leurs produits pour répondre aux besoins des logiciels et des processus BIM, présents tout au long du cycle de vie d’un bâtiment.

Tous les objets sont disponibles sur https://www.bimandco.com/fr/objets_bim


Pour plus d’informations : www.etim-international.com/www.bimandco.com

Abonnez-vous à nos newsletters !