En décembre 2017, un groupement constitué d’Eurovia Aix (mandataire), TP Spada et Rampa TP achève l’aménagement des voiries, réseaux divers et paysagers de la deuxième phase de la ZAC des Florides sur les communes de Marignane et de Gignac-la-Nerthe (13).

Le groupement a réalisé les travaux de terrassements en masse et de réseaux – eaux pluviales, eaux usées, adduction d’eau potable, électricité, gaz, télécommunication et éclairage public (génie civil) – ainsi que les travaux de chaussées et de signalisation. Dans le cadre de ce projet, l’un des grands enjeux a été de réaliser, lors des travaux, l’aménagement de bassins de rétention des eaux pluviales, de filtres à sable et de noues de grandes sections pour drainer et assainir les terrains proches de la nappe et de l’étang Berre.

Le chantier de la phase 2 de la ZAC des Florides à Marignane s’inscrit dans un projet global : le Technoparc des Florides. Il s’agît d’un site de grande qualité environnementale dédié aux entreprises des filières aéronautique et énergie.

Le Parc d’Activité des Florides a l’ambition d’offrir aux entreprises un environnement privilégiant l’efficacité au travail et l’excellence de la qualité de vie : architecture contemporaine, soucieuse de développement durable ; large place donnée à la mise en valeur du paysage avec une trame végétale prédominante ; création d’un parc central arboré de 4 hectares ; conservation des cours d’eau existants confortés par des ouvrages de collecte et de rétention.


Pour plus d’informations : www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !