La solution Agorastore dynamise la vente de matériel TP pour les grandes entreprises de ce secteur : SNCF, SUEZ, Transdev, Veolia, VINCI sont déjà partenaires.

Cette start-up, créée en 2005 en partenariat avec la ville de Lyon et reprise en 2011 par David Riahi et Olivier Nataf – deux diplômés d’HEC – propose aux collectivités et aux entreprises de vendre aux enchères leurs biens réformés.

La vente aux enchères en ligne représente un atout pour les entreprises souhaitant gagner du temps dans la vente de leur matériel. Avant de diffuser les produits sur sa vitrine internationale, Agorastore conseille les sociétés sur les prix à pratiquer, sur la durée de mise aux enchères et créé un espace dédié par entreprise.

Agorastore travaille avec les spécialistes du secteur – Transdev, Veolia, SNCF, Eiffage, Vinci, Suez ou encore Colas – ce qui lui donne une légitimité certaine pour s’imposer sur le marché de la vente de matériel TP. Avec des investisseurs internationaux, elle permet aux entreprises de vendre leurs matériels sereinement – et en toute transparence – et de dynamiser les échanges entre les acteurs majeurs du marché.

Agorastore permet à ces entreprises de vendre des véhicules, tractopelles, des chargeuses, des bulldozers, des goudronneuses, des compacteurs, ou bien encore des bétonnières et autres accessoires plus traditionnels. La diversité des machines vendues permet à cette plateforme d’être visitée par un grand nombre d’acheteurs potentiels.


Pour plus d’informations : www.agorastore.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !